Aéroport SSR : La police arrête un Bangladais avant le décollage d’un avion

En se basant sur des renseignements sur un cas de vol rapporté à la police de Montagne-Longue, l’équipe du Detective Inspector Rambarrun de la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge a appris qu’un individu suspecté de vol s’apprêtait à quitter Maurice. Les enquêteurs ont sollicité le surintendant Hossenbuccus, qui leur a demandé de se rendre immédiatement à l’aéroport international SSR, mercredi.

- Publicité -

Entre-temps, la CID de l’aéroport a reçu comme consigne d’appréhender le suspect qui est un ressortissant bangladais (34 ans), en situation illégale à Maurice. Ce dernier avait déjà pris place à bord d’un vol d’Emirates Airline avec escale à Dubaï. Avec la collaboration des autorités aéroportuaires, les policiers sont montés sur le vol et devaient lui passer les menottes devant des passagers ébahis.

Puis, la CID de Terre-Rouge a pris le relais pour emmener cet étranger dans leur bureau pour un interrogatoire serré. C’est un couple de Bois Pignolet qui avait porté plainte contre cet étranger le 18 juillet. La victime (28 ans) avance que son époux (32 ans), un Bangladais, avait invité ce compatriote chez eux le 10 juillet pour célébrer ensemble la fête Eid ul-Adha. C’est aux petites heures le lendemain que le trentenaire a vu son ami en train de voler une somme de Rs 60 000 qu’il avait gardée sous un matelas. L’hôte a pris en chasse le suspect, mais il n’a pu le rattraper. Après une inspection à l’intérieur de la maison, le couple a noté que deux portables avaient également disparu. Le préjudice s’élève à Rs 85 000. Le couple ignorait où logeait le suspect.

Il a positivement identifié ce dernier, mercredi, au bureau de la CID de Terre-Rouge. Les enquêteurs n’ont pu interroger le clandestin car il ne parle et comprend que la langue bangladaise. La police sollicitera l’aide d’un interprète pour cet exercice. Entre-temps, il a été placé en détention. Hier, la police l’a traduit au tribunal de Pamplemousses où une accusation provisoire de vol a été retenue contre lui. Le Bangladais demeure en détention préventive.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -