Le procureur général et récemment nommé ministre des Affaires étrangères, Maneesh Gobin, multiplie les rencontres diplomatiques.
Après, M. Oskar Benedikt, le nouvel ambassadeur de l’Union européenne (UE), c’était au tour de l’ambassadrice des Philippines à Maurice Mlle Noralyn Jubaira Baja de rencontrer le ministre des Affaires étrangères, lors d’une visite de courtoisie.
Les discussions entre l’ambassadrice et le ministre ont porté sur les moyens de renforcer les liens bilatéraux entre les deux pays, en particulier après la pandémie de Covid-19, qui a forcé à la discontinuation de plusieurs collaborations.
Rappelons qu’en début de semaine, Maneesh Gobin a également rencontré le haut-commissaire du Bangladesh à Maurice, Mme Rezina Ahmed, et le consul honoraire de Maurice en Israël, M. Naphtali Regev.
Lors du remaniement ministériel survenu le 30 août, l’Attorney General Maneesh Gobin s’est vu confier la responsabilité des Affaires étrangères.

