Angola Connection : Ameenah Gurib-Fakim à l’ICAC cet après-midi

Presque deux mois après le bras de fer entre la State House et la Government House au sujet de l’Angola Connection de la Planet Earth Institute Saga menant à la démission de l’ancienne présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, de nouveaux développements sont prévus dans cette affaire cet après-midi.

- Publicité -

En effet, Ameenah Gurib-Fakim était attendue au QG de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) à partir de 14 heures pour son interrogatoire au sujet de ses liens et contacts avec le multimilliardaire portugais, Alavaro Sobrinho, avec résidence en Suisse.

Aucune indication officielle n’était disponible à la mi-journée si cet exercice se tiendra Under Warning ou si cette audition se déroulera à titre de témoin dans cette enquête de l’ICAC, relancée dans le sillage d’allégations anonymes transmises par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à la mi-mars dernier. La seule confirmation officielle est que l’ancienne présidente de la République devrait se présenter à l’ICAC à partir de 14 heures.

L’un des volets de l’Angola Connection à la State House lors de l’interrogatoire d’Ameenah Gurib-Fakim du jour devrait être axé sur le rôle en tant que Linkman de l’ancien secrétaire à la présidence de la république, Dass Appadu, devenu la main droite d’Alvaro Sobrinho au sein de Vango Properties Ltd. La convocation d’Ameenah Gurib-Fakim, qui était attendue depuis bientôt un mois, devrait déboucher sur l’une des premières inculpations provisoires contre ce Grand Commis de l’État.

Rappelons que l’ancienne présidente de la République, qui est rentrée à Maurice récemment, devait repartir pour participer en tant que Chief Guest à la conférence de l’Africa Blockchain en Ouganda les 23 et 24 courant.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -