Animation : le VUT lance son Busker’s Corner, 1re plateforme pour les artistes de rue

Offrir une plateforme aux artistes émergents où se produire et se faire connaître tout en stimulant la créativité sous toutes ses formes dans la capitale. C’est dans cette optique que le Victoria Urban Terminal (VUT) a lancé son Busker’s Corner. Situé sur le Rainbow Bridge, le pont piétonnier reliant le VUT à la station du Metro Express, cet espace dédié offre aux artistes une visibilité accrue, avec un passage conséquent et régulier. Le VUT lance ainsi un appel aux musiciens, chanteurs, danseurs, artistes peintres, et autres mimes à s’enregistrer sur son site web afin de profiter pleinement de ce nouveau tremplin.

- Publicité -

Le Busker’s Corner s’inspire des plateformes d’artistes de rue des grandes agglomérations, telles que le London Underground, le Pont des Arts à Paris ou encore le métro de New York. Les artistes souhaitant s’y produire peuvent s’enregistrer sur le site web du VUT et y réserver un créneau horaire. L’espace leur est offert sans frais de location alors que la sonorisation ainsi que tout autre équipement nécessaire pour assurer la prestation sont à la charge de l’artiste.

Arti Ram, la Centre Manager du VUT, explique la démarche : “le Busker’s Corner s’insère dans la vision à long terme d’inscrire le VUT en tant qu’épicentre culturel dynamique au cœur de la capitale, favorisant la créativité sous toutes ses formes. Notre engagement s’étend au-delà de l’expression artistique, mais touche également à l’engagement des communautés alentour, de la diversité culturelle et artistique mais aussi de la création d’expériences authentiques. Nous encourageons ainsi tous les artistes à nous rejoindre au Busker’s Corner ! ”

Marie Scynthia Petit, première “busker” du VUT
Marie Scynthia Petit, chanteuse et guitariste, est la première artiste à avoir joué au Busker’s Corner du VUT. Elle accueille très favorablement cette initiative, d’autant plus qu’elle cherchait justement un espace où se produire.

« Le Busker’s Corner est une initiative très innovante du Victoria Urban Terminal. Cela me permet de me produire en live et d’interagir avec le public, qui me demande de rejouer certains morceaux ou me raconte comment ils ont rencontré leur tendre moitié sur d’autres. Outre le fait de m’offrir de la visibilité, le Busker’s Corner me permet de surpasser mon handicap visuel en me laissant m’exprimer et faire montre de mon talent dans la dignité. De plus, le VUT est très bien situé, bénéficiant d’un accès direct au Metro Express et d’une grande affluence. Je recommande vivement aux autres artistes émergents de saisir cette opportunité », dit-elle.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -