Un jeune habitant de Bambous (13 ans), étudiant en Grade 8 dans un établissement secondaire, a tenté de mettre fin à ses jours. A l’origine, selon ce qu’il a expliqué à la police, se trouverait une affaire de drogue.
L’adolescent a en effet affirmé qu’il assurait la livraison de stupéfiants pour des collégiens, et qu’il opérait sur les instructions de son « boss », qui n’est autre qu’un autre étudiant.
Les aveux du jeune garçon est pris très au sérieux par la police, d’autant que l’ADSU ne dispose que de très peu d’informations sur le déroulement du trafic de drogue en milieu estudiantin. Les enquêteurs comptent auditionner le collégien dès que possible, ce dernier étant en effet pour le moment pris en charge par la Child Development Unit (CDU).
Dans une première déclaration à la police, cet habitant de Bambous a dit fréquenter un collège des Plaines-Wilhems. C’est à son arrivée dans le secondaire l’année dernière qu’il aurait rencontré l’autre étudiant et qu’il se serait mis à consommer de la drogue.
Son « ami » lui donnait d’ailleurs des doses « en cadeau », dit-il, notamment de la cocaïne. Cependant, son fournisseur a rapidement fait pression sur lui pour qu’il livre de la drogue à des collégiens de son établissement et ceux d’un autre collège, situé dans les basses Plaines-Wilhems.
Par ailleurs, il était chargé de recouvrer l’argent et le remettre à son « ami », lequel lui donnait de la drogue en retour pour sa propre consommation.
Mercredi dernier, l’adolescent explique qu’il a rencontré son fournisseur, qui lui a donné une certaine quantité de drogue. Il est alors rentré chez lui pour la consommer à 8h du matin. Mais pendant la journée, il explique avoir commencé à avoir des idées noires en repensant à ce qui lui arrivait.
Aussi, en début de soirée, il a voulu se taillader les veines, mais s’est finalement ravisé en pensant à sa famille, dit-il.
La CDU s’est rendue chez le collégien et l’a conduit à l’hôpital. Ce n’est que deux jours plus tard qu’il a expliqué son histoire à la police. L’ADSU a été informée de son cas.
Une enquête a été ouverte.

