- Publicité -

Vol avec violence : Un homme religieux agressé au sabre

– Après son arrestation, le suspect, un récidiviste notoire, avoue 12 cas de vol

Un homme religieux, âgé de 31 ans, a reçu des coups de sabre à la main droite par un présumé voleur chez lui, à Beau-Champ, aux petites heures du matin en début de semaine. Son épouse de 25 ans a expliqué à la police que son mari et elle dormaient tranquillement lorsque, vers 2h45, ils ont entendu un bruit étrange provenant de la cuisine. Tous deux sont alors descendus voir ce qui se passait. C’est alors qu’ils ont aperçu un homme cagoulé tentant d’endommager une porte en aluminium avec un morceau de parpaing. L’individu n’était cependant pas seul, ses deux complices attendant non loin, armés de sabre.

- Publicité -

Le religieux a aussitôt demandé à son épouse de se mettre à l’abri, mais les trois hommes ont alors réussi à avoir accès à l’intérieur de la maison, fonçant aussitôt sur le trentenaire. Ce dernier, décidé à protéger son épouse, a néanmoins résisté, et c’est à ce moment précis qu’un des trois larrons lui a donné des coups de sabre. Après quoi les malfrats ont fouillé les lieux, avant de repartir avec Rs 18 200 et deux cellulaires, portant le préjudice total à Rs 59 200.

Blessé, le trentenaire a été emmené peu après à l’hôpital Bruno Cheong. Du fait de son état, il n’était pas en mesure de consigner sa version à la police. La CID de Bel-Air-Rivière-Sèche s’est cependant rendue à son domicile pour un premier constat.

Dans la journée, l’équipe de l’inspecteur Seebnauth, de la Crime Intelligence Unit, est tombée sur un récidiviste (26 ans) à Cité EDC, Trou-d’Eau-Douce, et dont la présence à cet endroit était suspecte, l’homme habitant en effet Dubreuil. Aussitôt, l’individu a été embarqué pour interrogatoire. Le jeune homme, qui était en possession de deux sabres, a rapidement avoué avoir participé au vol chez le religieux. Ses complices, eux, étaient hier toujours activement recherchés.

Par ailleurs, lors de son interrogatoire, le suspect a également avoué être impliqué dans pas moins de 12 vols survenus dans les régions de Bel-Air-Rivière-Sèche, Flacq, Belle-Mare, Trou-d’Eau-Douce et Triolet, ce dernier remontant à l’année dernière. Ses complices et lui, dit-il, ciblaient occasionnellement aussi des touristes.

Le jeune homme explique ne pas avoir souvent recours à la violence, dont il dit n’avoir usé que deux fois. Soit sur le religieux ainsi qu’un autre homme (67 ans), à Trou-d’Eau-Douce. Il explique que ce dernier l’avait surpris ainsi qu’un complice dans sa maison alors qu’il rentrait chez lui dans la nuit du 2 au 3 juin. Les deux hommes lui ont alors lancé des pierres, blessant ainsi le sexagénaire. Cette nuit-là, ils avaient emporté, dit-il, des bijoux évalués à Rs 44 000.

Le récidiviste a été placé en détention après son inculpation au tribunal de Flacq mardi pour le vol chez le religieux. Par ailleurs, la police logera 11 autres charges contre lui dans les prochains jours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour