- Publicité -

Belle-Vue – Cambriolage chez un sexagénaire : La police récupère Rs 651 000 sous des blocs

La CID de Piton a récupéré des liasses de billets, totalisant Rs 651 000, cachées sous des parpaings à Grand-Baie. L’argent provient d’un vol commis au domicile d’une famille de Belle-Vue le 25 mai. La semaine dernière, les enquêteurs avaient arrêté une femme de 26 ans soupçonnée d’être impliquée dans cette affaire. Cette dernière avait nié les faits lors des premières séances d’interrogatoire, mais est finalement passée à table en début de semaine.

- Publicité -

La suspecte a alors conduit des policiers chez elle, à Camp L’Amour. Elle a ensuite soulevé des blocs qui se trouvaient dans sa cour, et où elle avait dissimulé l’argent enroulé dans un morceau de plastique. La police a sécurisé les liasses comme pièce à conviction. La suspecte a par la suite été reconduite en détention préventive jusqu’au 27 juin, après sa comparution en justice.

Le vol a eu lieu dans la matinée du 25 mai. Le propriétaire de la maison (62 ans) avance que trois intrus, portant des masques, avaient réussi à entrer et l’avaient agressé au visage, avant de repartir dans une voiture de marque Mercedes avec leur butin, soit une somme de Rs 1,5 M et des bijoux d’une valeur de Rs 300 000. Après quoi ils avaient abandonné le véhicule au rond-point de The Vale.

Quelques heures plus tard, la police avait arrêté un chauffeur (29 ans) de Grand-Baie, qui avait restitué une somme de Rs 99 000. Peu après, ses deux acolytes (29 et 40 ans) avaient eux aussi été appréhendés. Ces derniers avaient alors expliqué que c’est le chauffeur qui avait pris la majorité de la somme volée. Et d’ajouter que l’opération avait été menée par sa concubine, qui avait déjà travaillé pour le sexagénaire dans le passé.

Interrogé à ce sujet, le chauffeur a affirmé qu’il avait remis l’argent à sa compagne, avec pour instruction de le cacher. Une semaine après son arrestation, la jeune femme a fini par avouer son forfait.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour