Business Mauritius : Anil Currimjee élu nouveau président 

🔴 Anil Currimjee, président de Currimjee Limited et Managing Director de Currimjee Jeewanjee : « Adapter nos stratégies à un monde en pleine mutation »

Anil Currimjee, président de Currimjee Limited et Managing Director de Currimjee Jeewanjee, a été élu à la présidence de Business Mauritius hier. Il succède ainsi à Jean-Pierre Dalais, qui a présidé l’association durant les deux dernières années. Business Mauritius aura pour vice-président Arnaud Lagesse.

- Publicité -

Dans une première déclaration la presse hier après-midi, Anil Currimjee a remercié « Jean-Pierre Dalais pour son inestimable contribution à Business Mauritius au cours de ces deux dernières années. Jean-Pierre a été un leader exceptionnel qui nous a permis de naviguer pendant deux ans très difficiles. Il a assuré que l’ouverture se fasse dans les meilleures conditions en étroite collaboration avec le gouvernement de manière à assurer la relance de l’économie après la période pandémique. »

Poursuivant, le nouveau patron des patrons avance : « En regardant l’avenir et sachant que le monde change, il faut toujours réadapter nos stratégies et actions au contexte actuel et à venir. Nous sommes une association économique et l’économie se fait dans un contexte de développement national . Les priorités de la communauté des affaires resteront alignées sur les quatre axes déterminés par le Joint Public-Private Committee. Elles comprennent notamment le changement climatique, la transition énergétique tenant un compte que Maurice est un petit pays insulaire en développement (PEID), l’équité sociale et l’inclusivité vis-à-vis des jeunes, des femmes et les personnes en situation de handicap dans la société, la connectivité de l’île, les services financiers et finalement garder nos meilleurs éléments et faire venir les meilleurs talents ainsi que les investisseurs étrangers. »

Kevin Ramkaloan, Chief Executive Officer de Business Mauritius, indique qu’« un des points forts pour Business Mauritius au fil de ces deux dernières années a été le dialogue entre public et privé, qui a mené à des réelles avancées pour le développement national ».

Pour Jean-Pierre Dalais, qui arrive à terme de son mandat, « ce qui en ressort surtout, pour moi de ces deux dernières années, ce sont les structures que nous avons pu établir et renforcer pour permettre un dialogue efficace et continu » entre le public et le privé. « S’il y a eu une leçon à tirer des dernières années, celle-ci aura été sur la valeur de la communication et de l’engagement entre toutes les parties prenantes. Finalement, ce qui nous tient à cœur, c’est le développement national – et cela pour tous ceux qui habitent ce remarquable pays qu’est le nôtre. »

Outre Anil Currimjee, président et Arnaud Lagesse, vice-président, le conseil de Business Mauritius sera complète par les présidents des neuf partenaires notamment, la MCCI, l’AHRIM, l’AMM, la BACECA, la MBA, la MCA, la MEXA, l’IAM et l’OTAM. Les autres membres élus au conseil sont Madhavi Ramdin-Clark, Jean Li Yuen Fong, Philippe Espitalier-Noël et Marc Van Beuningen.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -