Caroline : un gang armé saccage un garage par erreur

La CID de Bel-Air-Rivière-Sèche est à la recherche des membres d’un gang armé ayant saccagé un garage à Caroline mercredi soir. Les suspects s’apprêtaient à lyncher le propriétaire (22 ans) quand le meneur de la bande a lancé : « Pa tap li ! Pa li sa ! » De par le mode opératoire, la police soupçonne qu’il s’agit d’un gang assez actif dans l’Est du pays.

- Publicité -

Dans sa version, le jeune homme explique qu’il se trouvait sur son lieu de travail vers 19h15, où il s’occupait d’une voiture, lorsqu’un véhicule de couleur grise s’est arrêté devant son garage. Un passager lui aurait alors lancé : « Atann, nou vini la ! »

Le plaignant dit n’avoir pas compris, pensant qu’il s’agissait peut-être d’un client qui comptait venir plus tard au garage. Sauf qu’une quinzaine de minutes plus tard, cinq à six voitures, avec une trentaine de personnes à bord, sont arrivées.

Le propriétaire du garage dira à la police qu’il n’a pas eu le temps de faire attention aux marques des véhicules, et encore moins leurs plaques d’immatriculation. En revanche, il se souvient très bien que les individus portaient des cagoules et étaient en possession de sabres, de clubs de golf, de bâtons, de barres de fer et de cocktails Molotov. Craignant pour sa sécurité, le jeune homme s’est enfermé dans sa voiture.

Pendant ce temps, le gang s’est mis à saccager les véhicules en réparation, jusqu’à ce qu’une dizaine de personnes fassent voler en éclats les vitres de la voiture du plaignant. C’est en voyant ce dernier que le meneur a réalisé qu’ils s’étaient trompés de cible.

Ce qui n’a pas calmé les ardeurs de ses complices, qui ont continué un moment encore à saccager les voitures du garage, avant de regagner leurs véhicules et s’enfuir. Le jeune homme a alors aussitôt alerté la police.

Des unités de police sont descendues à Caroline dans la soirée, accompagnées de plusieurs hauts gradés, dont l’ACP Luchun, Divisional Commander de l’Eastern Division. L’affaire est d’autant prise au sérieux qu’elle pourrait virer au drame si d’aventure les agresseurs arrivaient à identifier leur cible. Sans compter qu’ils sont armés. Aussi, des instructions ont circulé aux postes de police de l’Est afin de mener des Stop and Search Operations dans certains endroits stratégiques, avec pour mot d’ordre de fouiller tout véhicule suspect. Dans le même temps, les enquêteurs visionnent les images des caméras du Safe City Network de la région de Caroline pour tenter d’identifier les numéros de plaques des véhicules incriminés.

Le plaignant a confirmé que cinq voitures ont été saccagées dans son garage, sans être toutefois encore en mesure de chiffrer le montant des dégâts. Avant cela, il devra contacter leurs propriétaires en vue de faire un constat. Les véhicules en question ont d’ailleurs été réquisitionnés pour les besoins de l’enquête.

La police est sur la piste de certains individus résidant à Poste-de-Flacq. Des arrestations sont annoncées de manière imminente.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -