ZIBYA ISSACK

Dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie, le département de français de l’Université de Maurice organise un concours littéraire. Sonia Dosoruth,  Maître de conférences et conceptrice de ce concours, souligne que le thème pour cette année est « La liberté ». Ce concours de plaidoirie francophone qui promeut les droits de l’Homme est une réelle opportunité pour tous les étudiants inscrits à l’Université de Maurice d’exprimer une réflexion très subtile sur la liberté.

Ce concours est ouvert jusqu’au vendredi 05 février 2021. Le texte doit être rédigé en français, entre 1500 et 2500 mots et doit obligatoirement comporter un titre. Le jury sera composé d’enseignants du département de français de l’Université de Maurice, d’un universitaire externe à l’Université de Maurice, et sera présidé par un écrivain.

L’auteur(e) du meilleur texte recevra Rs 20,000 de la SBM Bank (Mauritius) Ltd. À noter que le règlement du concours est accessible sur le site de l’Université de Maurice.