Covid-19 : le Parliament Cluster se signale

Le Covid-19 s’installe également dans les travées de l’Assemblée nationale avec notamment plusieurs ministres et parlementaires, que ce soit du gouvernement ou de l’opposition, ayant contracté le virus ou ayant été contraints de s’auto-isoler. L’on se demande depuis quelque temps si l’on aurait pas un Parliament Cluster car depuis mardi dernier, plusieurs parlementaires avaient remarqué que le ministre Sudheer Maudhoo toussait.

- Publicité -

Toutefois, le ministre aurait même participé aux délibérations du conseil des ministres. Il devait quitter la réunion prématurément. Le résultat est que le ministre de l’Économie bleue est positif aussi bien que certains de ses proches collaborateurs. Ainsi vendredi après-midi, le MSM avait décidé d’envoyer le ministre des Arts, Avinash Teeluck, sur le front pour animer la conférence de presse qui devait avoir lieu samedi au PMO.  Ce dernier était d’ailleurs présent au sein de l’hémicycle vendredi après-midi mais n’a pu être présent pour le point de presse de samedi  après avoir été testé positif.

Durant le weekend, des sources avisées affirment que l’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, est appelé à se mettre en auto-isolement. Il pourrait ne pas être présent, demain, à l’Assemblée nationale.

Pour sa part, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, devrait effectuer un retour demain au sein de l’hémicycle après avoir été testé positif à son retour au pays il y a deux semaines. L’autre ministre qui avait contracté le virus, celui de l’Énergie et des services publics, Joe Lesjongard, a participé à la séance parlementaire de vendredi. Avec la chaine de contamination atteignant les travées du Parlement, l’on se demande si le lieu est idéal pour se rassembler à plus de 60 personnes pendant de longues heures, surtout que l’on sait que les parlementaires aiment se regrouper en petits groupes dans les couloirs de l’Assemblée nationale pour des brins de causette lors des séances parlementaires ou encore au Lunchroom.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -