COVID-19 – MAURICIENS À L’ÉTRANGER : Bodha convoque une réunion pour passer en revue la situation

Après la décision du gouvernement d’interdire l’accès de tous les voyageurs mauriciens et étrangers à Maurice durant les 15 prochains jours, une réunion de haut niveau, réunissant les représentants du bureau du Premier ministre, des Affaires étrangères et d’Air Mauritius, aura lieu à la mi-journée. Ces derniers se pencheront sur l’étendue du problème pour voir si les Mauriciens peuvent rester où ils sont, s’ils peuvent revenir à Maurice ainsi que ce que peuvent faire les ambassades et les consuls de Maurice à l’étranger. « Un rapport sera ensuite soumis au conseil des ministres », a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Nando Bodha.

- Publicité -

Par la même occasion, le ministre des Affaires étrangères a estimé que « la meilleure façon de surmonter la situation actuelle est de garder la tête froide et de respecter la distanciation sociale ». Il a expliqué que le protocole sera appliqué de « manière stricte » et qu’après les institutions scolaires, la prochaine étape devrait toucher les lieux de culte. Il s’agira de gérer la situation sur une base localisée avant de passer au niveau du pays. Il a expliqué qu’un “contract retracing” strict est actuellement en cours concernant la victime du Covid-19 de 59 ans, qui habite Vacoas. L’homme était arrivé à Maurice le 7 mars après le décès de son frère le 2, et avait été admis dans une clinique dans un premier temps avant d’être transféré à l’hôpital.

Pour ce qui concerne les deux jeunes qui étaient en quarantaine, toutes les personnes avec lesquelles ils ont été en contact ainsi que le personnel soignant subiront des tests et resteront aussi en quarantaine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -