Création aristique : Poliko Krapo dérange le rythme de la MCIT

La Major Crime Investigation Team (MCIT), unité qui enquête d’habitude sur des High Profile Cases, dissèque actuellement les paroles d’une chanson. Les enquêteurs estiment en effet que les artistes du groupe Armada 666, auteurs du morceau Poliko Krapo, auraient commis une infraction à l’Information & Communication Technology Act (ICTA) en chantant leur morceau lors d’un mariage devant des enfants, alors que le texte contient des expressions dérangeantes. La police a arrêté la semaine dernière le chanteur Ivander Jummun, qui a été inculpé en justice avant de retrouver la liberté conditionnelle.

- Publicité -

Hier, ce dernier était convoqué à la MCIT pour poursuivre son interrogatoire. Contrairement à la fois précédente, où il était seul, il était cette fois assisté de Mes Adrien Duval et Alexandre Leblanc. Les limiers de la MCIT ont retranscrit les paroles de la chanson sur papier avant de confronter l’auteur.

L’artiste a évoqué son droit à la liberté d’expression et avance qu’un mariage est un évènement privé. Il a par ailleurs fait comprendre que les enfants présents lors de ce mariage étaient accompagnés de leurs parents ou « responsible party ».

Problème : la MCIT lui reproche d’avoir partagé une vidéo de l’événement sur les réseaux sociaux, ce qui a eu pour effet de voir apparaître des commentaires négatifs sur la police.

À sa sortie des Casernes centrales, Me Adrien Duval a estimé que « cette chanson gêne certaines personnes ». Il ajoute que son client « n’a dit que la vérité dans sa chanson, compte tenu de certains événements qui se sont déroulés dernièrement ».

Il met l’accent sur le fait que Ivander Jummun « ne revendique que son droit à la liberté d’expression ».
D’autres membres de la bande d’artistes seront interrogés également. À noter qu’un d’eux, Jean Raquel, est en détention pour une affaire de drogue. La police avait aussi retrouvé deux bâtons de dynamite chez lui, à Roche-Bois.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -