En marge des législatives : Linion Moris présente 5 femmes dans le Shadow Cabinet

Linion Moris (LM) a fait la présentation d’au moins cinq femmes qui figurent dans son Shadow Cabinet et qui seront candidates aux prochaines élections générales. Entre-temps, elles travaillent sur des propositions des dossiers qui leur sont attribués. Mirella Chauvin, ex-mairesse de Beau Bassin/ Rose Hill, s’occupera du thème ‘Famille, Démocratie et Sécurité sociale’. « C’est un portefeuille très important car la famille mauricienne traverse des moments difficiles pour le moment avec le problème de la drogue, la violence et la cherté de la vie », dit-elle lors d’un point de presse à Port-Louis hier.

- Publicité -

La Dr Neena Ramdenee a eu pour tâche de se pencher sur le dossier de la Santé. « Notre but est d’augmenter le budget et de stopper le gaspillage dans ce ministère », dit-elle. Elle a aussi évoqué le projet e-Health et exige des explications du gouvernement pour quelle raison un consortium ayant proposé Rs 300 millions n’a pas été choisi alors que celui qui a proposé le double aurait décroché le contrat.

L’autre future candidate de LM est la Dr Sita Jeeneea qui s’occupera du dossier ‘Entrepreneuriat et PME’. Elle affirme que « les PME sont fondamentales dans la relance de l’économie que ce soit en termes financier et de l’auto-suffisance ».
Tandis que Danielle Police-Michel s’occupera du dossier Réparation (des séquelles de l’esclavage) et l’Écologie.

« Il y a une dernière étape sur le sujet de réparation en termes économiques car des descendants d’esclaves souffrent toujours des séquelles de ce crime contre l’humanité», maintient-elle.
Finalement, Padma Utchanah s’occupera du dossier Culture. « Nous allons apporter des changements au niveau de la Culture comme par exemple, l’interdiction de faire du jardin de Pamplemousses un cimetière pour les politiciens. Ce lieu doit rester un jardin botanique », dit-elle.

Par ailleurs, Nando Bodha avance que LM souhaite mettre en place « une équipe qui prendra le destin du pays. Une nouvelle équipe pour apporter de l’espoir aux Mauriciens ». Il avance que d’autres candidats seront présentés dans les semaines à venir.

De son côté, Dev Sunnasy explique que six partis politiques se sont regroupés au sein de LM et que depuis 2021, « nous sommes sur le terrain pour défendre les droits des Mauriciens ». Profitant de l’occasion, il affirme que « la porte n’est pas fermée à d’autres partis politiques et surtout extraparlementaires qui souhaitent rejoindre LM ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -