Financial Crimes Division : Un couple trouvé coupable de blanchiment d’argent

Louis Jim Mycholl Petit et Marie Audrey Castor ont été reconnus coupables du délit de blanchiment d’argent par le magistrat Neeshal Jugnauth, siégeant à la Financial Crimes Division de la Cour intermédiaire. Le jugement a été rendu hier.

- Publicité -

Lors d’une perquisition effectuée le 27 juin 2015 au domicile du couple, à Cité La Cure, trois sommes en argent liquide (Rs 359 700, Rs 690 000 et Rs 52 000) avaient été retrouvées dans deux appareils de sonorisation (haut-parleurs). Cette maison était déjà sous surveillance de l’Adsu, qui y avait effectué plusieurs perquisitions dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue. Toutefois, aucune trace de stupéfiants n’a été retrouvée sur les billets de banque saisis.

Le couple avait été poursuivi pour blanchiment d’argent, en violation de diverses sections de la Financial Intelligence and Anti-Money Laundering Act (FIAMLA). Louis Petit avait plaidé coupable et Marie Audrey Castor, elle, non coupable. La Cour a passé au crible les sources de revenus du couple, mais n’a rien trouvé qui pouvait expliquer la provenance de cette importante somme d’argent.

Marie Audrey Castor avait expliqué pour sa part qu’il s’agissait de « kass lakaz » et ne savait pas combien d’argent il y avait en tout. Le magistrat l’a toutefois trouvée coupable et a retenu que la poursuite n’a pas à établir de quel délit spécifique cet argent découlait. La sentence sera prononcée ultérieurement.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -