Flacq : Une laboureuse périt dans l’incendie de sa maison

La police de Flacq a ouvert une enquête sur les circonstances du décès de Draupatee Hokoom (56 ans), qui a péri dans l’incendie de sa maison, hier. Cette femme laboureur vivait seule dans sa demeure alors que ses proches résident à quelques mètres plus loin.
Un de ses neveux a raconté à la police avoir entendu un bruit étrange vers 4h15 du matin. C’est en sortant qu’il a vu des flammes chez la quinquagénaire.

- Publicité -

« Dife ti intans. Ti pe tann pe eklate andan, ban zafer kouma gaz. Pa kapav rantre », a-t-il expliqué. Lui et des volontaires ont fait plusieurs tentatives pour entrer, mais la situation était dangereuse. Entre-temps, les pompiers sont arrivés. Les proches de Draupatee Hokoom ont informé ces derniers qu’il y avait une personne à l’intérieur.

Les pompiers se sont dépêchés d’arroser la demeure avant d’entrer pour un premier constat alors que l’incendie n’était pas encore maîtrisé.

« Pompie dir zot pa truv oken lekor ziska ler », explique le neveu. Leur tâche était difficile à cause du manque de visibilité et de la fumée à l’intérieur. Ils ont pu arriver au bout du sinistre après 45 minutes environ et devaient trouver le corps calciné de Draupatee Hokoom dans la cuisine. La police a été alertée et elle a cordonné le lieu. Et des éléments du Scene of Crime Office ont fait des prélèvements alors que le corps de Draupatee Hokoom a été emmené à la morgue de l’hôpital de Flacq.

La police a interrogé des voisins qui disent ne pas savoir comment cet incendie a éclaté. Un chauffeur de bus (39 ans) a été entendu à titre de témoin par les enquêteurs. Il dit être le fils du propriétaire de la maison et qu’à sa connaissance, la quinquagénaire vivait seule. Il a ajouté que les infrastructures et le système d’alimentation en électricité étaient en bon état. La victime ne lui avait signalé aucun problème dernièrement.

En se basant sur les différents témoignages, la police croit savoir que la victime s’est réveillée tôt le matin pour se préparer à partir dans le champ. Elle soupçonne fortement un problème avec son raccord de gaz qui pourrait être derrière cet incendie. À ce stade, les enquêteurs ne soupçonnent pas de foul play.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -