Formation professionnelle : le BTS, l’un des diplômes les plus appréciés par les employeurs

La MCCI Business School a tenu sa traditionnelle cérémonie de remise de diplômes, l’occasion de reconnaître le talent des jeunes de la promotion 2023 et célébrer leur réussite en BTS et Licence. Cette institution est fière de ses partenariats avec des instituts de renom, permettant aux étudiants de relever les défis professionnels qui se présenteront durant leur carrière, « avec résilience et agilité ».

- Publicité -

Les étudiants qui ont reçu leurs diplômes ont brillamment validé leurs études de BAC+2 (Brevet Technicien Supérieur) et BAC+3 (Licence), délivrés par l’Académie de La-Réunion et d’autres partenaires prestigieux tels que l’Institut d’Administration des Entreprises d’Angers, l’ESTHUA de l’Université d’Angers ainsi que l’Université de la Réunion.

L’occasion pour le recteur de l’Académie de La Réunion, Pierre-François Mourier, qui intervenait en visioconférence, d’expliquer que le BTS fait partie des formations post-baccalauréat préférées des lycéens en France, et il s’agit de la deuxième formation la plus demandée après la licence.

Il ajoute que le BTS reste aussi l’un des diplômes les plus appréciés par les employeurs. « Le BTS représente une belle assise pour une insertion professionnelle de qualité à Maurice ou ailleurs, si vous le souhaitez », déclare Pierre-François Mourier.

Il a parlé de relation de confiance avec la MCCI Business School et la qualité des formations dispensées pour conduire les étudiants vers le succès professionnel. Pierre-François Mourier a mentionné l’image « de sérieux et de qualité » de la MCCI Business School. Il a annoncé sa visite à l’école courant premier semestre 2024. Le recteur de l’Académie de La Réunion a ensuite plaidé pour une coopération bilatérale renforcée entre les îles sœurs dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Cette cérémonie de remise de diplômes a marqué un moment significatif dans la vie de plus de 125 étudiants ayant démontré un engagement exceptionnel tout au long de leurs études, mettant ainsi un terme à leurs années de travail assidu et de dévouement. La cérémonie s’est déroulée au Trianon Convention Centre, en présence de Frédéric Bontems, ambassadeur de France, et du président du conseil d’administration de l’école, Huns Biltoo. Les étudiants étaient accompagnés de leurs familles et amis pour recevoir leurs diplômes reconnus internationalement et pour célébrer leurs réalisations académiques.

Toriden Chellapermal, Chief Executive Officer (CEO) de la MCCI Business School, a soutenu que l’institution s’engage à fournir une éducation de qualité visant à préparer les étudiants à exceller dans le monde professionnel.  « Nous sommes convaincus que ces diplômés joueront un rôle crucial dans le monde des affaires et apporteront des contributions significatives à leurs domaines respectifs. Je suis confiant de leur capacité à relever les défis qui les attendent, » dit-il.

Toriden Chellapermal soutient que les étudiants de l’institution trouvent des emplois rapidement et sont très appréciés des employeurs. Il n’a pas manqué de saluer le partenariat de l’Académie de La Réunion.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -