Handisport :  Noemi Alphonse renonce aux JIOI 2023 

Coup de tonnerre dans le camp du Club Maurice ! Médaillé d’or au 1500m T54 lors de l’édition 2019, Noemi Alphonse renonce aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) qui se tiendront à Madagascar.

- Publicité -

La nouvelle est tombée hier soir, sur la page Facebook de la para-athlète. Selon elle, ce sont les conditions de qualification pour ces Jeux ainsi qu’un manque de respect de certaines personnes à son égard, sans oublier qu’elle a été invitée à la Diamond League de Zurich en août.

« Après maintes conversations avec mon coach (Jean-Marie Bhugeerathee), qui n’était pas d’accord avec ma décision, j’ai décidé de renoncer aux JIOI. Les raisons à ce cela, c’est l’épisode de 2019. Après avoir fait trois time trials, certaines personnes n’étaient pas d’accord et j’ai dû en faire trois autres, soit six courses pour me qualifier pour cette compétition. Pour ces raisons, j’ai décidé de laisser ma place. Et avec ma participation à la Diamond League durant le même mois que les JIOI, je ne peux été gourmande. Je ne laisse pas  tomber mon pays, mais je le représente dans d’autres événements. Le fait d’avoir remporté la médaille d’or en 2019 devant le public mauricien a une autre saveur », souligne la porte-drapeau de l’édition 2019.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques