(IN)SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Cinq victimes d’accident de la route en autant de jours

- Une septuagénaire tuée sur le coup à Beaux-Songes avec un camion percutant de plein fouet la voiture dans laquelle elle se trouvait

La police a enregistré une cinquième victime d’accident fatal sur la route en cinq jours. La passagère d’une voiture (75 ans) a perdu la vie lorsqu’un camion a percuté le véhicule dans lequel elle se trouvait. Ce qui porte à 98 le nombre de personnes ayant trouvé la mort dans des accidents de la route depuis début janvier alors que les autorités en avaient dénombré 96 victimes à pareille époque l’année dernière. Avec le mois de décembre qui s’annonce festif, les Casernes centrales mettent actuellement la dernière main à un plan pour traquer les usagers de la route, ne respectent pas le Code de la route.

- Publicité -

Dayaneebye Ganoo, âgée de 75 ans, plus connue comme Kamla, habitant Vacoas, est la dernière victime d’accident de la route en date. Le drame s’est déroulé aux alentours de 15h30 près d’un verger de litchis sur la route principale à Beaux-Songes.
La septuagénaire était assise sur le siège avant d’une Nissan March conduite par un proche de 67 ans. À un moment donné, un camion d’une compagnie de construction a percuté de plein fouet la voiture.

Les deux occupants de la Nissan March ont été grièvement blessés et à l’arrivée du Samu, un médecin a confirmé le décès de la passagère, alors que le conducteur a été transporté d’urgence à l’hôpital Victoria. Son état est jugé critique.

L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police, a attribué le décès de Kamla Ganoo à un choc dû à de multiples blessures.
Entre-temps, le chauffeur du camion, âgé de 28 ans, a été conduit au poste de police de Bambous. L’alcotest et le Drug Test effectués sur lui se sont révélés négatifs. Sur les instructions du surintendant Ramsamy, il a passé la nuit en détention avant d’être traduit devant le tribunal de Bambous, hier, où une accusation provisoire d’homicide involontaire a été retenue contre lui. Il reviendra en détail sur les circonstances de cet accident dans sa déposition bientôt. La police a saisi les deux véhicules impliqués qui seront examinés par des spécialistes du Scene of Crime Office.

Ainsi, la route a été encore plus meurtrière depuis le week-end où un premier accident fatal s’est produit à Grande-Pointe-aux-Piments et qui a coûté la vie à Rajcoomar Panchoo (80 ans). Ce dernier traversait la route pour rentrer chez lui quand un véhicule l’a percuté sans s’arrêter.

Par ailleurs, le Bangladais MD Mamun Mia (32 ans) a succombé à ses blessures à l’hôpital du Nord où il avait été admis depuis le 14 novembre. Il se trouvait sur un arrêt d’autobus à Grand-Baie quand un conducteur ivre l’avait percuté sur le trottoir avec sa voiture.
Dimanche soir, Stevy Wonder Ivon Vencen (36 ans) a trouvé la mort à Mapou Leclézio lorsqu’un van a percuté sa moto.

Le conducteur avait abandonné son véhicule avant de se constituer prisonnier au poste de police de Grand-Gaube. Mardi, c’est Niuk Yin Tang Sip Shiong (66 ans) qui a succombé à ses blessures à l’hôpital du Nord où elle était aux soins intensifs depuis deux jours. La victime était avec son époux en voiture quand un camion les a percutés à Piton. Le chauffeur avait pris la fuite et il a été arrêté deux jours plus tard.
Avec la période festive de décembre, les Casernes centrales travaillent sur un plan qui inclut toutes les divisions de l’île. Des patrouilles, Road Checks, tests d’alcoolémie, Drug Tests, entre autres, seront plus réguliers. La police a aussi prévu une campagne de sensibilisation auprès des usagers de la route dont les détails devraient être annoncés incessamment.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -