ITF U18 International Junior Tour 2024 : Kshitij et Korpanec Davies victorieux en J60

- Publicité -

La 14e édition de l’ITF U18 International Junior Tennis Tour 2024 s’est achevée le week-end dernier au Centre national de tennis de Petit Camp. Après le triomphe du Japonais Eiji Fujita et l’Australienne Taylor Burke couronnés en simple J30 (30 points attribués aux vainqueurs au classement de la Fédération internationale de tennis) une semaine plus tôt, c’est au tour de l’Indien Aradhya Kshitij en masculin et de la Britannique Ophelia Korpanec Davies en féminin de décrocher le titre en simple dans le deuxième volet du Tour 2024 comptant pour la catégorie J60 (60 points aux vainqueurs).

L’Indien a battu en finale le Botswanais Ntungamili Raguin en deux sets 6-4 et 6-2, alors que la Britannique Ophelia Korpanec Davies a dû puiser dans ses réserves pour dominer la Tchèque Nicole Lukesova en trois sets 6-4, 3-6 et 7-5.

Dans le tournoi double filles, Ophelia Korpanec Davies et Nicole Lukesova, les deux finalistes du tableau simple associées, ont pris le meilleur de la paire botswano-malgache Naledi Raguin-Elisoa Andriantefihasina en deux manches 6-4 et 6-1. Chez les garçons, Aradhya Kshitij associé au Japonais Eiji Fujita ont dicté la loi au Malgache Mirija Andriantefihasina et au Brésilien Bernardo Tedesco en l’emportant 2-0 (7-6 et 6-3).

Faut-il rappeler que les demi-finales du double masculin ont été jouées en deux temps après un premier arrêt la veille (jeudi) pour cause de mauvais temps. Des intempéries qui ont desservi Rushil Seewoosurrun (seul rescapé mauricien) aux côtés du Botswanais Ntungamili Raguin qui ont courbé l’échine dans le dernier carré face au duo Kshitij-Fujita, qui est allé jusqu’au bout dans le tableau double.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -