- Publicité -

Jeux du Commonwealth : Un tirage défavorable pour les pongistes mauriciens

Si les compétitions débutent demain, le tirage au sort pour le tournoi par équipes en tennis de table s’est tenu hier, et on ne peut dire que Maurice a été gâtée.

- Publicité -

Tout d’abord en masculin, Maurice a été tirée dans le groupe 4 aux côtés de trois pays du Top 10, notamment l’Australie, qui sera tête de série n°4, le Canada (tête de série n°6) et la Malaisie (tête de série n°9). Pour l’entraîneur national, Allan Arnachellum, « c’est un tirage en notre défaveur. Nos chances de qualification sont très minces, mais on ne lâchera rien ». Au niveau féminin, le sort a aussi été contre Maurice. En effet, les prochains adversaires de la sélection féminine seront l’Australie, la Malaisie et les Maldives. «

 Comme en masculin, on aurait souhaité un meilleur tirage afin d’accéder au tour suivant, mais cela semble difficile. Les deux premiers pays sont habitués à évoluer dans de grandes compétitions, alors que la confrontation contre les Maldives nous servira de préparation en vue des prochains Jeux des îles de l’océan Indien l’année prochaine. Les Maldiviens ont été médaillés d’or lors de l’édition 2019 de la compétition interîles, autant dire qu’il y aura de beaux duels », souligne le coach national.

En ce qu’il s’agit des autres disciplines, nous connaîtrons les prochains adversaires des pugilistes mauriciens ce soir lors du tirage au sort. Dès demain, dans la catégorie 63,5 kg, on devrait voir sur le ring Richarno Colin. Rappelons que le Mauricien avait décroché la médaille de bronze en 2010, en 2014 à Glasgow il avait été éliminé en 16es de finale, et quatre ans plus tard, il a une nouvelle fois échoué au même stade de la compétition. Cette année, il aura certainement à cœur de rééditer son exploit de 2010, voire mieux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour