JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Quatre représentants mauriciens au Ghana

L’Association mauricienne de volley-ball (AMVB) a présenté, hier au gymnase Pandit Sahadeo, les sélectionnés qui défendront les couleurs de Maurice lors de la phase qualificative régionale des -19 ans au Ghana.
Les paires Billy Adèle-Gaël Bauda en masculin et Kelly Desbleds-Katriana Mootien en féminin s’envolent le 9 avril pour tenter de décrocher le visa qui les mènera éventuellement jusqu’aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nankin en Chine. Les joueurs seront logés à l’hôtel Green, non loin du site où se dérouleront les compétitions. 12 pays prendront part à cet événement et seulement six seront retenus pour les JOJ.
« C’est une grande première pour ces joueurs. C’est après un bon bout de temps que nous retrouvons une jeune équipe qui prendra part à une grande compétition. La phase qualificative est obligatoire et nous y allons avec l’idée de l’emporter », fait ressortir Barhun Teeroovengadum, président de l’AMVB, qui fera également le déplacement avec les joueurs.
La préparation a débuté depuis décembre dernier. Une partie des joueurs s’était rendue à Rodrigues et il y a eu par la suite des tournois Open de beach-volley. « La philosophie de la fédération est d’avoir un grand nombre de joueurs et de choisir les meilleurs pour les grandes compétitions, ainsi chacun aura sa chance de réussir », soutient Barhun Teeroovengadum. Les joueurs ont également été suivis par le physio Abhishek Kaunhye.
Présent à l’occasion, Gautum Saddul, président du board of trustees au collège Saddul à Vacoas, se dit heureux de voir deux des étudiants de cet établissement dans la sélection. « Je suis fier de Billy Adèle et Gaël Bauda. J’espère qu’ils feront également la fierté de Maurice. Nous faisons partie du Trust Fund et nous accompagnons autant que possible les étudiants pour le sport-études », confie-t-il. Il a remis à chacun des deux joueurs une somme de Rs 5 000, tout en souhaitant que les autres écoles encouragent également les jeunes dans le domaine du sport.
Dominique Filleul, directeur général de City Sport, a une fois de plus offert des équipements. À savoir que depuis le début, il s’est porté volontaire pour sponsoriser les compétitions de beach volley. « Nous travaillerons avec Nike pour offrir notre aide aux paires avec un grand plaisir », déclare-t-il. Par ailleurs, Jacques Anime, un Mauricien établi en France et président du club de football de Morangis, sera au Ghana en même temps que la sélection mauricienne. Il a généreusement offert les survêtements aux quatre joueurs.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -