- Publicité -

Cadavre retrouvé au réservoir : John Steven Louise avait été pris en chasse par deux voleurs

La Major Crime Investigation Team (MCIT) est en passe de résoudre le mystère entourant le décès de John Steven Louise (31 ans) dont la dépouille avait été retrouvée au réservoir de La Ferme le 26 juillet. Des témoins ont expliqué aux enquêteurs avoir aperçu la victime en compagnie d’Ivy Linda Babet (35 ans) deux jours auparavant.

- Publicité -

Cette habitante de Camp-Rodrigues, Bambous, a été conduite aux Casernes centrales pour un interrogatoire serré. Elle a expliqué que le trentenaire et un autre homme s’étaient réunis près du réservoir. À un moment donné, ils étaient tous ivres. Son complice et lui ont décidé de voler les effets personnels de John Steven Louise. Sauf que ce dernier a fait de la résistance et il a pris la fuite dans l’obscurité.

Les deux suspects l’ont pris en chasse jusqu’au réservoir. Ivy Babet a avancé que le trentenaire se serait jeté dans l’eau. Comme il faisait froid, elle et son autre compagne de beuverie ont abandonné la partie. Ils sont rentrés à Bambous. Elle a dit ne pas savoir si le trentenaire était en difficulté dans l’eau vu qu’il était en état d’ébriété. Ce serait dans ces circonstances que John Steve Louise se serait noyé.

D’ailleurs, l’autopsie avait attribué son décès à une asphyxie par noyade. Cependant, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police, avait recommandé à la police d’approfondir son enquête.
Ivy Babet a été traduite devant le tribunal de Bambous, vendredi, où une accusation provisoire d’Involuntary homicide by imprudence a été retenue contre elle. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle et elle a été reconduite en cellule jusqu’au 12 août.

La MCIT est déjà au courant de l’identité du troisième protagoniste. Son arrestation ne saurait tarder. Cette enquête se déroule sous la supervision du surintendant Ghoorah de la MCIT Sud, assisté de l’équipe de la Criminal Investigation Division de Bambous.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour