- Publicité -

La ministre Fazila Daureeawoo : “L’opposition ne comprend pas ses responsabilités”

La ministre de la Sécurité sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, a accusé l’opposition de ne pas connaître ses responsabilités. Elle déclare que l’opposition capitalise sur les effets néfastes de la crise du Covid-19 et la guerre en Ukraine que pour des gains en politique et que la motion de blâme n’a aucun fondement.
“Nous nous sommes focalisés sur le bien-être de la population et la protection sociale des vulnérables. Jamais un gouvernement n’a autant fait. Cela démontre notre volonté politique”, dit-elle. A travers les mesures prises par le gouvernement, elle avance que Maurice est bien classée mondialement.

- Publicité -

Défendant le gouvernement, elle cite des exemples tels la Negative Income Tax, le salaire minimal, le Wage Assistance Scheme et la révision de la pension. Elle se demande pourquoi le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, n’avait pas augmenté la pension de vieillesse alors qu’il était ministre des Finances.

Par ailleurs, la ministre soutient que Maurice est un petit pays qui fait face aux effets du Covid-19. Comparant d’autres pays qui sont à genoux à cause de la pandémie, elle avance que le pays a su prendre des mesures. Elle revient sur le Wage Assistance Scheme, le Self-Employed Assistance Scheme, le Covid-19 Solidarity Fund, le plan Marshall et le registre social des familles vulnérables. De plus, elle avance que le gouvernement a réduit la facture d’électricité des familles vulnérables. “Toutes les mesures sont des exemples concrets qui démontrent notre engagement et notre solidarité”, dit-elle.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour