La rénovation de GM House conduit à l’arrestation de Roshi Bhadain

La rénovation de la Government House a conduit à l’arrestation du leader du Reform Party, Roshi Bhadain. Alors que les travaux étaient en cours, des planches avaient été gardées dans un entrepôt de l’ex-Development Works Corporation, à Pailles. Peu après, la police avait enquêté sur la disparition de certains matériaux sur place. Ce qui avait amené à l’arrestation d’un dénommé Joseph Kinsley Perrine.

- Publicité -

Le Directeur des Poursuites Publiques avait alors instruit un procès contre l’accusé, et ce dernier avait été condamné. Roshi Bhadain avait même déposé en Cour en tant que témoin dans cette affaire. Sans compter que Joseph Kinsley Perrine avait exonéré le leader du Reform Party lors d’une parade d’identification aux Casernes centrales.

Mais alors que ce cas de vol était supposé réglé, un rebondissement est intervenu en août dernier. Le condamné est revenu sur sa déclaration initiale en soutenant que ce serait Roshi Bhadain et d’autres personnes qui auraient ourdi un complot pour voler du bois à l’entrepôt de Pailles. Il a ajouté qu’une partie des objets volés ont été convertis afin qu’un parquet en teck puisse être aménagé au domicile de Roshi Bhadain à Albion. Au sujet de sa déclaration initiale en 2011, le dénommé Perrine a soutenu qu’il aurait subi des pressions. Il a juré un affidavit en Cour à ce sujet avant de se rendre à la MCIT en août.

- Publicité -

Deux mois plus tard, l’équipe de l’ASP Ghoora, qui a pris en charge ce dossier, devait procéder à l’arrestation du bookmaker Bijaycoomar Greedharry. Ce dernier était proche de Roshi Bhadain et de Jean-Michel Lee Shim il y a quelques années. La police lui reproche d’avoir ourdi le complot avec le leader du Reform Party, Kinsley Perrine et un dénommé Ougesh Subrun pour ce cambriolage. Bijaycoomar Greedharry est connu dans le monde hippique et en 2014, le Central CID l’avait interrogé au sujet d’une affaire de falsification de documents pour le rachat des actions d’une société de jeux en ligne des courses hippiques. Hier, c’était au tour de Roshi Bhadain de faire face à un interrogatoire.

La MCIT ne lui a envoyé aucune convocation à cet effet. Une équipe a débarqué à Albion et devait interpeller Roshi Bhadain vers 7h alors que ce dernier conduisait sa sœur chez le médecin. Cette dernière avait été victime d’une agression au couteau par son époux à Ébène la semaine dernière.

- Advertisement -

Le leader du Reform Party a été informé qu’il devait être interrogé sur une affaire de complot allégué sans connaître les dessous de l’affaire. Il a alors demandé l’autorisation de retourner sa sœur chez lui pour ensuite prendre place dans un véhicule de la police en direction des Casernes centrales.

Tout en niant les accusations portées contre lui, Roshi Bhadain a souhaité donner sa version devant une Cour de justice. C’est peu avant 14h que la MCIT l’a informé qu’il était sous le coup d’une arrestation et il a été conduit au tribunal de Port-Louis.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques