Lakwizinn : Jean Donat nouveau DG du CEB avec l’opération Sanz Vitrinn

  • Ashish Neelumber, nouveau président du conseil d’administration de la Central Water Authority

Lakwizinn du PMO, à travers le ministre de l’Énergie et des Services publics, Joe Lesjongard, procède à une redistribution des cartes en remplaçant les Collendavelloo Boys dans les corps para-étatiques tombant sous la tutelle de ce ministère. Ainsi la nomination de Jean Donat comme nouveau directeur général du Central Electricity Board (CEB) est annoncée depuis hier aorès-midi. Le principal intéressé serait un professionnel du secteur énergétique avec une formation d’ingénieur.

- Publicité -

Cet ingénieur de formation aurait, d’après les renseignements recueillis, travaillé dans le privé et sur des projets à l’étranger et aurait bénéficié de l’appui de l’“inner circle” du Premier ministre pour décrocher cette nomination. Parallèlement, dans le cadre de cette opération Sanz Vitrinn, Ashish Neelumber est le nouveau président du conseil d’administration de la Central Water Authority (CWA) et remplace Geean Mahadeea à ce poste. La Wastewater Management Authority compte aussi un nouveau Chairman en la personne de Nanda Veerapa, ancien cadre de la Road Development Authority en remplaceme,nt de Solierman Hansrod.

Dans la foulée, on avance que des changements sont en passe d’intervenir au sein des conseils d’administration de la CWA avec deux Board Members remplacés et trois nouveaux membres à la WMA. On laisse entendre dans les milieux informés que le ministre de l’Énergie et des Services publics continuera à apporter des changements au sein des différentes institutions sous sa responsabilité, notamment avec les compagnies créées au niveau du CEB, soit CEB FiberNet, CEB Green Energy ou encore CEB Facilities.

- Publicité -

Ces mouvements au sein de ces corps para-étatiques donnent lieu à des interprétations politiques avec le MSM reprenant en main ces compagnies dominées par le Muvman Liberater depuis le précédent mandat, soit depuis qu’Ivan Collendavelloo occupait le poste de ministre avant de plier bagages en juin dernier avec en toile de fond l’affaire Saint-Louis et la bombe à retardement de Rs 700 millions. On annonce aussi que le ministère des Finances compte aller de l’avant avec une refonte des allocations octroyées aux présidents des différents conseils d’administration. Affaire à suivre…

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques