L’ICAC fait face à un grave problème de faux limiers

L’Independent Commission Against Corruption (ICAC), institution en passe d’être enterrée, fait face à un grave problème, soit de faux limiers en action. En effet, une quinzaine de cas où des individus se font passer pour des membres de la Commission ou des agents de police, ont été enregistrés à ce jour.

- Publicité -

Ces faux enquêteurs prétendent que les personnes appelées font l’objet d’enquêtes et seront bientôt sous le coup d’une arrestation. Un communiqué de l’ICAC, mettant en garde contre cette situation, note que « les interlocuteurs demandent aux destinataires de se rendre dans un lieu public pour discuter et trouver une solution contre une somme d’argent ».

L’ICAC indique que « les convocations ne se font jamais par le biais d’appels téléphoniques, mais par courrier officiel. De plus, aucun membre de l’ICAC ne se présente Jamais seul pour interpeller une personne dont la présence est requise par la Commission ».

Tout cas suspect doit être signalé à l’ICAC en appelant le 402 6600 ou en se rendant en personne au QG de la Commission au Réduit Triangle.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -