Mauritius Cycle Tour 100km: La compétition renvoyée à 2022

Aujourd’hui devait se dérouler le 100 km du Mauritius Cycle Tour. Si le week-end dernier les organisateurs maintenaient cet événement, durant la semaine, ils ont dû revenir sur leur décision et ainsi renvoyer la compétition à 2022. Durant la période des inscriptions, plus de 250 participants s’étaient déjà enregistrés. À noter que cet événement avait pour but d’aider les enfants naissant avec un bec de lièvre et qui auraient été représentés par la Smile Train Association (STA).

- Publicité -

« Avec le Covid qui n’a cessé d’augmenter durant la semaine, c’était la meilleure décision à prendre », nous confie Christian Desjardins, directeur de cette course. Pour l’édition 2021, plus de 250 participants s’étaient enregistrés. « Nous les avons contactés et pour ceux qui souhaitent être remboursés, nous allons faire le nécessaire, mais pour ceux qui maintiennent leur engagement, on se reverra en 2022 », souligne Christian Desjardins.

Si la situation sanitaire s’améliore, cette compétition devrait se tenir fin mars-début avril, car « nous voulons nous aligner au calendrier de la fédération de cyclisme, qui commencera ses activités vers fin mars. Après les fêtes de fin d’année, je pense que c’est le meilleur moment pour l’organiser », déclare Christian Desjardins.

Malgré le renvoi de cette compétition, la bande à Noemi Alphonse, recordwoman d’Afrique, Roberto Michel, Mehfooz Oozeer, Donovan Rabaye et Loïc Bhugeerathee, devrait réitéré sa participation, sauf imprévues. « Ce sera ma troisième participation à ce rendez-vous. J’espère que notre présence encouragera les Mauriciens à venir y participer afin de récolter des fonds pour les enfants de la STA », avait fait ressortir Noemi Alphonse lors de la présentation de cet événement.

En ce qu’il s’agit de l’ONG Smile Train Association, son vice-président, Robert Yip Tong, souligne : « Je dois remercier les participants qui viennent pour aider les enfants qui naissent avec un bec de lièvre. Comme l’an dernier, nous faisons face au Covid-19 et une vingtaine d’enfants attendent d’être opérés, et nous avons besoin d’un énorme soutien financier afin que ces enfants puissent retrouver une vie normale. J’encourage les Mauriciens à venir rouler pour une bonne cause et leur action permettra certainement à aider un maximum d’enfants. » Ce n’est qu’une question de mois avant que ces enfants puissent bénéficier de l’aide de cet événement.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -