Meurtre allégué : Un Helper dit avoir giflé Thierry Edouard

– Un jeune homme (21 ans) succombe à ses blessures suite à une agression survenue à Cité-Mangalkhan

- Publicité -

La CID de Metro Nord a interrogé quatre membres d’une même famille après le décès de Joseph Thierry Edouard, 37 ans, dimanche à l’hôpital Jeetoo, où cet habitant de Roche-Bois était sous observation à la suite d’une agression survenue la veille.

La victime n’ayant pas repris connaissance depuis les faits, la police n’a pu l’interroger sur l’origine de ses blessures. Lors de leur interrogatoire, les quatre suspects ont confirmé qu’ils se trouvaient à Roche-Bois samedi soir et affirment que le trentenaire n’était pas dans son état normal. Ils disent suspecter qu’il était sous l’influence d’une substance illicite.

Un des suspects, un Helper de 25 ans, avance que la victime les injuriait et qu’il était violent. Le jeune homme dit d’ailleurs avoir giflé à deux reprises Thierry Edouard, lequel aurait perdu l’équilibre et serait tombé.

Le jeune homme a insisté sur le fait que la victime ballottait avant de l’avoir frappé. Une version par ailleurs confirmée par les autres membres de la famille. Cet habitant de Batterie-Cassée avance qu’il en est venu aux mains pour « corriger » la victime, mais qu’en aucun cas il n’a usé d’une force excessive. Aussi récuse-t-il les allégations de meurtre.

Thierry Edouard a été conduit dans la soirée à l’hôpital Jeetoo par des volontaires. Son décès a été constaté le lendemain. L’autopsie a attribué sa mort à un Cerebral Oedema. Le médecin légiste a également prélevé des échantillons de fluides corporels en vue d’un examen toxicologique.

De son côté, l’équipe du surintendant Ramsawock poursuit ses investigations. La police a demandé aux suspects de revenir au bureau du Metro Nord dans la semaine, où une décision sera prise sur leur sort.

Par ailleurs, la police a ouvert  enquête sur l’agression mortelle d’un chômeur (21 ans) survenue dimanche soir à Cité-Mangalkhan. Le père de la victime (51 ans) a affirmé à la police que son fils l’a appelé ce jour-là vers 14h30 afin de lui expliquer ses problèmes avec un musicien (21 ans) concernant une histoire d’argent.

Mais dans la soirée, une dispute aurait éclaté devant le domicile du suspect. Ayant appris la nouvelle, le quinquagénaire s’est rué sur place, découvrant alors son fils en sang et portant de graves blessures. Des volontaires ont emmené ce dernier à l’hôpital Victoria, où il a subi une intervention chirurgicale.

Le père du jeune homme suspecte le musicien d’être mêlé à l’agression de son fils. Le suspect a été appréhendé par la police lundi matin et a été placé en détention. Il fait l’objet d’une accusation provisoire d’Assault with premeditation au tribunal de Curepipe. Il n’a pas encore donné sa version des faits. L’enquête a été placée sous la supervision du surintendant Auhammud.

Damien Latire succombe à ses blessures

Damien Latire (21 ans) a succombé à ses blessures hier après-midi après son agression à Cité-Mangalkhan dimanche. Kensley Steward Assaun (21 ans) est déjà en détention préventive.

L’accusation provisoire d’Assault with Premeditation logée contre lui sera rayée en cour de Curepipe lors de sa prochaine comparution. La police compte loger une charge provisoire de meurtre. La Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe a pris le relais de l’enquête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -