Musique : Trois concerts ce samedi 3 juin

Le mois de juin, c’est le mois de la musique. Et quoi de mieux que de se laisser bercer par de douces mélodies ? C’est donc une programmation riche en événements qui attend le public pour ces quatre prochaines semaines, dont trois concerts prévus rien que pour la journée du 3 juin. Orizinal Blakkayo Live Show, Che Che Ou la Mort ainsi que Black Invasion… Tout pour émerveiller petits et grands mélomanes.

- Publicité -

Orizinal Blakkayo Live Show à Ebène

C’est le premier rendez-vous musical de ce 3 juin. En tête d’affiche : la légende vivante de la scène musicale, Blakkayo. Après trois mois de show en Europe, l’artiste, dont la musique et les paroles traversent les générations et les océans, donne rendez-vous aux seggae lovers pour un concert live, l’Orizinal Blakkayo Live Show, à l’Hennessy Park Hotel, à Ebène, endroit parfait pour un samedi soir !

Cet événement risque fort d’en mettre plein les yeux et les oreilles des spectateurs, impatients de découvrir ce que leur réserve leur idole pour son grand retour. Si quelques-uns des derniers morceaux de la star mauricienne seront bien évidemment au menu de la setlist, on espère que Blakkayo n’oubliera pas d’interpréter plusieurs de ses anciens grands tubes.

De son vrai nom Jean Clario Gateaux, Blakkayo est l’un des chanteurs les plus appréciés des Mauriciens. Depuis son premier album, Tchek to life, en 2000, le chanteur ne cesse de se réinventer pour revenir à chaque fois au sommet de sa forme. Son répertoire est constitué de paroles et de textes en kreol morisien, qui évoquent le quotidien de ses compatriotes. La misère, la famille, la foi, l’amitié, la drogue… Mais aussi des messages politiques.

Sa musique allie les sonorités mauriciennes du Seggae, du Reggae et du Dancehall.  Grâce à ses chansons, Blakkayo a réussi à toucher les différentes générations, tout en conservant sa « base de fans ». Son énergie et son charisme font de lui spécialiste de la scène. Son objectif : maintenir la culture et la musique mauriciennes en vie en créant et en promouvant la musique locale. L’interprète de Mo Solo, Confians et Laparans émerveillera, c’est certain, les nombreux mélomanes lors de ce Orizinal Blakkayo Live Show.
C’est donc un show explosif et inédit à ne pas manquer le 3 juin dans le cadre luxueux de l’Hennessy Park Hotel. Le concert débutera à 20 h et se poursuivra jusqu’à 3h du matin. À noter que les billets sont disponibles chez Otayo à Rs 500. Soit Rs 200 moins cher qu’à la porte (Rs 700).

Says’z en concert à Beau-Plan

Pour le prochain rendez-vous, direction le nord ! Plus de six mois après Trace Nights au Shotz, Says’z, artiste reconnu autant nationalement qu’internationalement, sera de retour à Maurice pour un concert inoubliable, et ce, pour le plus grand bonheur des music lovers. Le chanteur d’origine comorienne sera en effet la tête d’affiche de la nouvelle édition de Ché Ché ou La Mort, qui aura lieu le 3 juin au Party Field de Beau-Plan.
L’occasion pour l’artiste d’interpréter non seulement ses nouvelles chansons, mais aussi ses précédents tubes. Découvert en 2016 avec son remix du hit planétaire de Drake One Dance, Says’z est la nouvelle étoile montante de la musique urbaine française. Ce jeune artiste des plus talentueux a non seulement collaboré avec de nombreux artistes comoriens à Paris, mais il compte également des millions de vues à son actif pour de multiples tubes (Dis-moi oui, Descends, Umani, et bien d’autres encore). À travers sa musique, le chanteur mêle Dancehall, sonorités afro et sa texture vocale R’n’B.

Un deuxième artiste international sera aussi au rendez-vous : the one & only Chicco Martino. Bien connu par les Mauriciens, ce Seychellois a fait danser plus d’un sur ses tubes Avec ou et Pou Touzour. De son vrai nom Francesco Azemia Martino, Chicco Martino, qui  se qualifie comme un éternel sentimental, a toujours fait preuve de sensibilité et d’émotion dans la composition de ses chansons. Lors de cette soirée, les fans peuvent s’attendre à entendre des titres tels que Akoz ou, Pa dir mon et En Lanmour Obliye, entre autres.
Et ce n’est pas tout ! Une pléiade d’artistes locaux sera également présente sur scène afin de rendre ce concert encore plus spectaculaire. Ainsi, pas moins de 15 talents mauriciens participeront à cette nouvelle édition de Ché Ché ou La Mort, dont les fameux Armada, Lyonsquad, Momo, Bigg Frankii, Yanky, Yohan ou encore DJ Loic, pour ne citer qu’eux. Des artistes dont la musique n’a pas fini de nous charmer ! Tout ce beau monde se relayera sur scène pour le plus grand plaisir des mélomanes. Un concert plein d’énergie vibrante et de sons endiablés, de 20h à 5h, à ne pas rater. Les billets sont à Rs 600 (Normal) et Rs 1 200 (VIP).

Black Invasion au Shotz Underground

Réunir les  amateurs de musique dans une des boîtes de nuit les plus populaires de Maurice pour marquer les esprits. Tel est le pari que s’apprête à réussir Next Talent Ltd pour une soirée qui s’annonce festive et haute en couleur. Intitulée Black Invasion, celle-ci se tiendra le 3 juin au Shotz Underground, à Flic-en-Flac. Qui dit Shotz dit forcément faire la fête ! Et c’est ce que propose justement ce nouveau concept de Next Talent Ltd, qui promet une ambiance chaude et explosive à leurs fidèles à partir de 21h.

Le line-up des artistes s’annonce des plus savoureux, avec des performances impressionnantes en showcase de Sky to Be, figure emblématique du monde de la musique à Maurice; Yohan André, Bomboclak, Natty Gong et Billygane. Sans oublier deux artistes surprises qui seront également de la partie.

À travers leur prestation, ces artistes feront voyager le public dans un monde musical inédit. Au niveau des DJ, sachez que les plus demandés seront aux platines ! DJ Wayn, Ash, Avi S, Kinsley M ou encore Moon JR, qui feront vibrer l’audience toute la nuit avec une variété de genres musicaux, allant du Dancehall au Moombahton, en passant par le Ragga, l’Afro et bien plus encore.

À noter que la Black Invasion est un événement réservé aux personnes âgées de 18 et plus. Aussi, afin de répondre au thème du Black Invasion au Shotz Underground, il faut s’habiller en noir ! La billetterie est déjà ouverte pour des places qui devraient vite partir. Les billets, en vente chez Otayo, sont à Rs 500. Pour entrer dans le carré VIP, il faudra cependant débourser Rs 1 200. C’est donc parti pour un mois de juin en fête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -