Le Guide - Législatives 2024

Navin Ramgoolam (PTr) : « Kifer Jugnauth pa met Jagutpal deor ? »

« Pa premye fwa ki nou pe may MSM lame dan lesak. En ce qui concerne la santé, nous avons l’affaire des masques avec des contrats alloués à des bijoutiers et quincaillers. Puis le scandale de Pack & Blister avec Rs 476 millions dépensées pour des respirateurs qui ne fonctionnent pas jusqu’aujourd’hui. Et cette fois, c’est un agent qui paraît avoir été avantagé. C’est un scandale de trop et nous assistons à l’émergence du Tip de l’iceberg.

- Publicité -

« Il y a des incohérences flagrantes qui paraissent déjà au vu du communiqué émis hier alors que sur internet on peut trouver ce médicament à Rs 15 l’unité. Ce communiqué est en nette contradiction avec les données disponibles.

« C’est évident que le gouvernement a profité pour passer l’IBA Act pour empêcher la population d’exprimer sa colère.

« Sachant que c’est le Premier ministre qui préside le High Powered Committee sur le Covid (HPCC) , la question qui se pose aujourd’hui est est-ce que Pravind Jugnauth a effectivement présidé le HPCC et si oui comment agit-il ? Est-ce en acceptant tout ce qu’on lui dit ?

« Il aurait fallu l’avis des experts et non pas accepter des bids sous prête-noms. En tant que Premier ministre présidant ce comité, il aurait dû insister pour qu’il y ait des gens d’expérience qui fournissent ces médicaments …

« Si j’étais PM je n’aurai jamais accepté un achat d’une telle magnitude dans des circonstances pareilles.

« Avec moi, lontan Jagutpal fini aller !!!

« Il y a une manipulation des chiffres .

« Ce n’est pas pour rien que Maurice avait  été placée sur la liste rouge écarlate par la France.

« Les étrangers ont les informations et les vraies…

« Il y a plusieurs questions soulevées et on se demande : kifer le PM pa pe met li deor ? Ar mwa, depi premier scandal ti pou fini gagn bezer. Et pa ti pou ena lot.

Y’a qu’à voir combien de ministres ont été Sacked pour moins que cela alors que j’étais Premier ministre ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -