Nomination: Mark van Beuningen rejoint CIEL à compter du 1er mai


Le groupe CIEL a procédé à la nomination de Mark van Beuningen au poste de Group Strategic and Investment Executive, à compter du 1er mai 2024. Il compte une riche expérience de plus de 20 ans, tant dans des rôles stratégiques qu’opérationnels.

- Publicité -

Fort d’une décennie de leadership exécutif et de gestion stratégique, il possède une solide capacité à créer de la valeur. En tant que Group Chief Executive Officer de CIM Financial Services Ltd., responsabilité qu’il a occupée pendant plus de sept ans, Mark van Beuningen a permis à cette entité de connaître une croissance soutenue et de consolider sa position de leader du marché du crédit consommation.

Durant son parcours au Boston Consulting Group (BCG), il a accompagné de nombreux groupes internationaux établis et des acteurs émergents à forte croissance, dans leur réflexion stratégique et l’exécution d’opérations. Il a également travaillé au sein de l’équipe de financement de la banque Macquarie à Sydney et en tant que directeur de l’audit pour KPMG Financial Services Assurance au Cap.

Pour CIEL, l’arrivée de Mark van Beuningen marque une étape significative. Son intégration à l’équipe de direction positionne le groupe solidement pour sa prochaine phase de croissance et d’investissement. Elle souligne l’engagement à poursuivre cette croissance, en accentuant la présence du groupe en Asie, notamment en Inde, et en Afrique de l’Est.

Le nouveau Group Strategic and Investment Executive accompagnera l’équipe de direction dans la mise en œuvre de la stratégie du groupe, et notamment la mise à exécution de la nouvelle feuille de route stratégique et d’investissement. Il épaulera l’ensemble de l’équipe de direction, dans la réalisation des priorités du Groupe en accélérant les relais de croissance et en favorisant la création de valeur.

« Je suis ravi d’accueillir Mark van Beuningen  en tant que Group Strategy & Investment Executive au sein de notre équipe. Sa solide expérience opérationnelle et son leadership affirmé, associés à son expertise en matière de réflexion stratégique et d’exécution, seront autant d’atouts importants pour insuffler une nouvelle dynamique à la création de valeur, accélérer les leviers de croissance et mener à bien notre feuille de route stratégique », déclare Guillaume Dalais, Deputy Group Chief Executive du G-groupe CIEL.

Commentant sa nomination, Mark van Beuningen ajoute que : « c’est un grand honneur de rejoindre le groupe CIEL à cette étape importante de son parcours de croissance. La perspective de contribuer à un groupe international afin de piloter une feuille de route ambitieuse, est une opportunité exceptionnelle. J’ai hâte de collaborer avec les équipes pour diriger de nouveaux investissements stratégiques, mais aussi pour mener des initiatives qui stimuleront une croissance durable, une efficacité opérationnelle renforcée, tout en apportant une valeur ajoutée aux investisseurs. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -