Le Mouvement Socialiste Militant (MSM) met les bouchées doubles pour la mobilisation qui devrait être la dernière fonction officielle du gouvernement de Pravind Jugnauth le 29 septembre au Swami Vivekananda International Conference Centre (SVICC) pour marquer l’International Day of Older Persons. La dissolution de l’Assemblée nationale devra intervenir subséquemment, soit au plus tard le 3 octobre en vue d’éviter l’élection partielle à Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est (No 10).
Depuis hier le ministère de l’Intégration et de la Sécurité sociale de Fazila Jeewa-Daureeawoo mobilise les contacts auprès des différentes associations de personnes âgées pour assurer une participation à ce rassemblement. D’ailleurs, une réunion regroupant des responsables de plusieurs associations du troisième âge avec une proximité avec le MSM a été organisée, hier, dans la salle du conseil de la municipalité de Port Louis pour préparer les logistiques qui seront déployées pour attirer une grosse foule au SVICC.
Le mot d’ordre était de faire en sorte que chacune de ses associations mobilise ses troupes pour faire de cette dernière fonction un signal fort sur l’échiquier politique et démontrer que les ainés du pays vont se rallier derrière le Premier ministre aux prochaines élections pour concrétiser l’ambition du Sun Trust pour un Pravind Jugnauth 3.0. D’ailleurs, il n’est pas écarté que le chef du gouvernement vienne de l’avant avec de nouvelles promesses en ce qui concerne la Basic Retirement Pension, entre autres.
En parallèle, Lakwizinn du Prime Minister’s Office s’active à finaliser la liste des candidats du MSM en amont de la confirmation de la répartition des tickets avec ses partenaires et le quota qui sera alloué au Parti Mauricien Sociale-Démocrate (PMSD) de Xavier-Luc Duval. Les parachutages de plusieurs membres du gouvernement dans de nouvelles circonscriptions sont soigneusement analysés ces jours-ci, de même que les positionnements des nouvelles têtes qui seront en lice.
En cette fin de semaine, les informations qui transpirent du côté du Bâtiment du Trésor sont que Pravind Jugnauth jongle entre ses discussions politiques avec son cercle rapproché pour peaufiner sa stratégie politique aussi bien que l’Unfinished Business à son agenda telles que les discussions poussées avec le Mauritius Turf Club entre autres. L’inauguration prévue de la Sports Arena pour ce samedi a été décalée à la semaine prochaine en raison des célébrations de la fête Yaum-Un-Nabi qui auront lieu lundi prochain. Le PM est, comme chaque année, attendu pour la cérémonie officielle au collège Aleemiah. Figure aussi à l’agenda de la semaine prochaine, la livraison symbolique de 76 unités des logements sociaux de la New Social Living Development (NSLD) à Valetta.