Chute mortelle d’une fillette : la police sollicite des voisins pour des enregistrements des caméras

Les circonstances de la chute fatale d’une fillette de huit ans à la NHDC de Palma, lundi soir, intriguent la police. Elle se trouvait au deuxième étage de l’appartement où elle jouait alors que sa mère (46 ans) se trouvait dans la chambre.

- Publicité -

La petite était sur la terrasse, qui est pourtant pourvue de barrières en métal. Les enquêteurs étudient plusieurs pistes pour expliquer cette chute et n’écartent pas que la petite aurait couru et elle n’aurait pas pu stopper son élan. Ils ont auditionné des voisins, mais personne n’a été témoin de ce drame. Ainsi, la police a sollicité un voisin qui dispose de caméras de surveillance. Sauf que les images ne montrent qu’une partie de l’incident et pas le moment où la fillette a fait la chute car l’angle de l’appareil ne donne pas sur l’extrémité du balcon.

La police s’est aussi rendue compte que les traces de sang ont été nettoyées et les éléments de la Scene Of Crime Office (Soco) n’ont donc pas pu effectuer de prélèvements. Néanmoins, ils ont écarté la thèse d’un Foul Play du moins dans l’immédiat.

Dans sa version des faits, la mère avance qu’elle est partie récupérer sa benjamine dans un établissement primaire à Rose-Hill avant la sortie des classes car elle avait un rendez-vous à la mairie de Quatre-Bornes. Elles sont rentrées à Palma vers 15 heures.

Trois heures plus tard, la victime avait pris son bain et elle jouait sur le balcon à l’extérieur. La quadragénaire était dans l’appartement quand elle a entendu un bruit. Dans un premier temps, elle avait cru qu’un pot de fleurs est tombé. C’est en sortant qu’elle a vu sa fille au sol.

« Elle était inconsciente et saignait au nez », raconte-t-elle à la police. Elle a appelé son mari qui se trouvait sous la douche et le couple a transporté leur fille à l’hôpital Victoria. Sur place, le médecin a prodigué les premiers soins, mais la petite devait succomber à ses blessures peu après. L’autopsie a attribué le décès à des Cranio-Cerebral Injuries.

La mère soupçonne qu’il s’agit d’une chute fatale et elle ne pense pas que quelqu’un aurait fait de mal à sa fille. D’ailleurs, elle est en bons termes avec ses voisins. La quadragénaire est mère de trois autres filles alors que la victime était la benjamine.

Highlands: Un quadragénaire fait une chute chez lui

Un habitant de Highlands (44 ans) est en observation à l’hôpital Victoria après une chute lundi. Il a expliqué à la police qu’il se trouvait sur un balcon au deuxième étage. Cet espace n’est pas clôturé.

Comme il pleuvait, le quadragénaire a glissé sur le balcon et il s’est retrouvé au sol après une chute. Il s’est blessé à la tête et à la jambe droite. C’est la police de Phoenix qui l’a transporté à l’hôpital. Son état est jugé stable.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -