Partenariat Africain : Un envoyé spécial de Sunak dépêché auprès de Jugnauth

Andrew Selous évoque les possibilités de coopération anglo-mauricienne dans le secteur des énergies renouvelables

Le député britannique et envoyé spécial du Premier ministre Rishi Sunak, Andrew Selous, qui est à Maurice en vue de participer aux travaux de la Conférence du Partenariat africain a rendu hier une visite de courtoisie au Premier ministre Pravind Kumar Jugnauth. Il était accompagné de la cheffe de la mission britannique à Maurice, Charlotte Pierre.

- Publicité -

Dans un communiqué diffusé, Andrew Selous explique qu’il a informé le Premier ministre des progrès du partenariat commercial stratégique (STP) entre le Royaume-Uni et Maurice signé le 17 avril 2023. « Nous avons parlé de futurs projets et accords en cours concernant également une série de secteurs prioritaires », dit-il.

L’envoyé du Royaume-Uni a en outre fait état des relations bilatérales solides entre les deux pays, ajoutant que de nombreux progrès peuvent être réalisés par les deux pays, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables.
« Nous étudions également le financement des exportations du Royaume-Uni et l’énorme ligne de crédits accordée à Maurice pour l’aider davantage dans son cheminement vers les énergies renouvelables », ajoute-t-il.

Andrew Selous exprime le souhait que davantage d’organisations britanniques soient basées à Maurice, notamment dans le secteur des énergies renouvelables. Il s’est également dit optimiste quant à l’exploitation de davantage d’opportunités commerciales avec le sommet sur l’investissement en Afrique qui se tiendra à Londres en avril 2024.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -