Pertes de Rs 31,8 M pour la MUA

Le groupe d’assurance MUA a engrangé des primes brutes de Rs 1,8 milliard pour le trimestre clos le 31 mars, contre Rs 1,7 milliard pour la même période en 2022. Le groupe essuie des pertes de Rs 31,8 millions comparé à un bénéfice de Rs 1,3 million pour la même période en 2022.

- Publicité -

Ses entités africaines affichent une forte croissance et une rentabilité en progression. L’Afrique de l’Est a enregistré un bénéfice d’exploitation de Rs 9 millions, contre une perte de Rs 15 millions en 2022 avant les ajustements de consolidation.

Les résultats d’exploitation de la MUA Kenya ont augmenté de façon spectaculaire après une perte au cours du trimestre correspondant en 2022. La faiblesse du shilling kenyan a eu pour conséquence que les bénéfices après impôts ont souffert de pertes au change de Rs 21 millions sur le prêt à la MUA Kenya émis par la MUA Ltd.

La MUA Rwanda a maintenu son niveau de rentabilité, tandis que l’entité tanzanienne a affiché un profit de Rs 18 millions, en baisse de 20 % par rapport à 2022. La MUA Ouganda a poursuivi sa tendance à la croissance, à la fois en termes de chiffre d’affaires et de résultats.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -