Un détenu de 28 ans est en observation à l’ICU de l’hôpital Jeetoo après une tentative de fuite du poste de police de Petite-Rivière mardi. Dans un rapport soumis au quartier général de la Western Division, un constable avance qu’il était en Sentry Duty quand le suspect a demandé à se rendre aux toilettes.
Le suspect avait été menotté dans l’Enquiry Room pour ensuite se diriger vers les toilettes. Dans le couloir, il a demandé une cigarette au policier qui n’a pas accédé à sa demande. Il a insulté le constable pour ensuite se débattre dans une tentative de s’enfuir.
Le jeune homme a appuyé le policier contre le mur des toilettes pour ensuite le griffer. Un autre constable est venu porter de l’aide à son collègue en entendant du bruit. Il a plaqué le détenu au sol pour ensuite l’emmener dans l’Enquiry Room. Les uniformes des deux policiers ont été partiellement déchirés.
Peu après, la police a emmené le suspect au tribunal de Bambous pour loger sa charge provisoire. Comme il ne se sentait pas bien, il a sollicité une assistance médicale. La police l’a transporté au dispensaire de Bambous où un médecin a référé son cas à l’hôpital Jeetoo, où il a été admis à ICU.