Littoral : « Accès à la plage sur chaque 500m », annonce le ministère des Terres

Le ministère des Terres et du Logement fera un constat des différentes plages à travers l’île et « prendra les mesures nécessaires » pour que le public y ait accès. C’est ce qu’a indiqué le ministre de tutelle, Mahen Jhugroo, lors d’une site visite à Blue Bay mercredi.

- Publicité -

« En 1983, on avait fait un exercice pour ouvrir des accès sur chaque 500m. Dans certains endroits cela a été fait, et dans d’autres, non, ou alors, le passage a été obstrué. Nous allons revenir avec ce règlement pour ouvrir des passages à travers l’île », a précisé pour sa part, François Ramchurn, chef inspecteur du ministère.

Le Conseil de District de la région a déjà pris la décision de déclarer la plage, rue Corbigeau, à proximité du poste des gardes-côtes, publique. « Dès demain (hier), des panneaux à cet effet seront installés. Les rochers bloquant l’accès à la plage seront aussi retirés. De même, la plage de Pointe-d’Esny sera nettoyée et nous entamerons les procédures nécessaires pour la rendre publique. Il y a au total une superficie d’un arpent dont les Mauriciens pourront profiter. »

Concernant l’accès à la plage de Pomponette, Mahen Jhugroo a affirmé s’y être rendu la semaine dernière pour un constat. Toutefois, il n’a pas voulu faire de commentaire, étant donné qu’il y a une affaire en cour.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -