- Publicité -

Police – Dans le Sud : Sécurité renforcée pour une sortie du PM ce soir

Plusieurs unités de la police sont mobilisées dans le Sud. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, prévoit une sortie ce soir à la Smart City du groupe ENL à L’Escalier. Outre la police régulière, l’Emergency Response Service (ERS), la Divisional Supporting Unit (DSU), la Criminal Investigation Division (CID) de la Southern Division, la Traffic Branch, et le National Security Service (NSS) seront sur le terrain pour assurer la protection du chef du gouvernement.

- Publicité -

Des patrouilles régulières seront menées deux heures en avance du rond-point de Nouvelle-France jusqu’à celui de Gros-Bois. Le but est d’assurer qu’il n’y a aucun mouvement suspect ou ou encore des débris et obstruction au passage de la Prime Minister’s Motorcade. Des instructions ont été données pour stopper le trafic véhiculaire sur l’autoroute quelques minutes avant le passage du cortège.

Une équipe de la DSU sera affectée à L’Escalier avec comme mission de disperser tout rassemblement sur la route du village et près de la Smart City à l’arrivée de Pravind Jugnauth. D’ailleurs, un Sub-Inspector, en charge d’une équipe du NSS, devra recueillir des informations pour confirmer si les différents lieux sont sécurisés pour que la fonction premier-ministérielle puisse se dérouler dans les meilleurs conditions. Différents Points of Duty ont été identifiés avec présence policière et contacts réguliers avec le poste de police la plus proche et l’OPS Room du Sud.

Des policiers seront en service sur les trois ronds-points de Nouvelle-France, Wireless, et Gros-Bois pour assurer la fluidité du trafic routier. Parallèlement, des éléments du CID du Sud monteront la garde sur la passerelle non loin de l’hôpital Nehru de Rose-Belle. Les directives formelles sont que policiers aux Points of Duty ne sont pas autorisés à bouger de leurs lieux respectifs, même en cas de grosses averses, et cela aussi longtemps que Pravind Jugnauth n’aura pas quitté la région du Sud ce soir.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour