Police : Reward Money de Rs 200 000 pour élucider le meurtre de Faeza Rawa

Le commissaire de police, Anil Kumar Dip, a donné son aval pour qu’un Rewad Money d’un montant de Rs 200 000 soit offert à toute personne pouvant donner des informations, susceptibles d’élucider le meurtre de Bibi Faeza Rawa (41 ans). Cette dernière, qui habitait Cité Martial, Plaine-Verte, a succombé à des brûlures après une attaque à son domicile un cocktail Molotov le 7 juin dernier.
Dans un premier temps, c’est la Criminal Investigation Division (CID) de Metro Nord qui s’occupait du dossier, mais par la suite, le dossier a été transféré au Central CID. Les enquêteurs ont beaucoup de mal à faire la lumière sur ce crime car il n’y a aucune image d’une quelconque caméra de surveillance sur la rue Alfred Gellé. Et aucun témoin n’est venu de l’avant pour renseigner la police.

- Publicité -

Selon les Casernes centrales, la police fait tout son possible pour établir les cirsonstances de ce crime et sollicite la collaboration du public. Ainsi, toute information dans ce cas sera traitée de manière confidentielle. Les informateurs peuvent se présenter en personne au bureau du CCID ou appeler sur le 210 8892 ou 5 858 3722.

C’est à 2h15 du matin du 7 juin qu’un incident avant eu lieu au domicile de la sœur de la victime à Cité Martial. Faeza Rawa, travaillant comme marchande ambulante, avait pris place dans un canapé au salon. Sa sœur et ses enfants se trouvaient dans une chambre où ils se racontaient des anecdotes familiales. Ils disent avoir entendu le bruit d’une moto et par la suite, il y a eu une explosion dans le salon. Les vêtements de la quadragénaire avaient pris feu. La sœur dit avoir entendu deux hommes se parler dans la rue juste à côté de la fenêtre du salon.

Elle avait lancé : « Ki pe arive la ? » Un des suspects avait lancé des jurons et ajouté : « To pou mor zordi ». Par la suite, il y a eu une deuxième explosion et un tapis a pris feu. Selon les membres de cette famille, ils ont entendu le bruit d’une moto quittant la rue Alfred Gellé pour se diriger vers la rue Paul et Virginie. Personne n’a pu voir les suspects ou le deux-roues.

Faeza Rawa avait été transportée à l’hôpital Jeetoo et par la suite, son cas avait été référé à la Burns Unit de l’hôpital Victoria. Elle a succombé à ses blessures après 57 jours. L’autopsie a attribué son décès à une Septicaemia following Septic Burns. Pour des raisons de sécurité, la sœur de la victime et ses proches ont quitté la maison pour s’installer ailleurs. La police tente toujours de résoudre ce crime et plusieurs pistes ont été explorées comme la thèse d’une possible vengeance ou que les suspects se soient trompés de maison. Les enquêteurs n’ont pas d’élément fort pouvant déboucher sur une arrestation. D’où leur appel au public pour leur fournir des informations en toute confidentialité.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -