Politique : l’astuce pour contourner les municipales

La tenue des prochaines élections dans les cinq villes du pays est une des réclamations de l’opposition, avec l’échéance de juin prochain pour les conseils municipaux. Du côté du Sun Trust, ce rendez-vous démocratique, intervenant au cours de la dernière année du présent mandat du gouvernement, fait quelque peu tiquer en raison d’un sondage potentiel grandeur nature.

- Publicité -

Ainsi, une aile au sein du gouvernement serait en faveur du projet de transformer les conseils de districts en municipalités, soit créer des villes partout dans l’île. Un premier obstacle a été surmonté dans la mesure où la taxe immobilière dans les villes n’est plus imposable « as a blunt instrument ».

Toutefois, la question la plus délicate est de savoir ce que le gouvernement fera des conseils de village, un vivier électoral lors des législatives. Une fois les derniers détails réglés, le projet de loi pourra être inscrit sur The Order Paper des commissions nommées dans les villes, et l’Hôtel du gouvernement débarrassé du boulet d’avoir à organiser les municipales à court terme.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -