- Publicité -

Red Bull Car Park Drift : Rendez-vous le 11 septembre

L’édition mauricienne du Red Bull Car Park Drift Series revient au stade Anjalay. C’est dans le parking de ce stade du nord de l’île qu’avait eu lieu la première édition en 2014, et deux autres par la suite. Les pilotes y seront en action le dimanche 11 septembre pour la 9e édition au volant de leurs voitures spécialement préparées, afin de décrocher la couronne du King of drift mauricien.

- Publicité -

Les inscriptions pour cette édition 2022 du Red Bull Car Park Drift (Mauritius) sont ouvertes et prendront fin le 8 septembre. Cette première place ouvrira les portes à la participation à la finale internationale contre une quinzaine de concurrents, issus des championnats des Red Bull Car Park Drift Series organisés dans leurs pays. Cette finale internationale aura lieu à la fin de cette année en Arabie Saoudite. Les demandes d’inscription peuvent être faites sur : http://www.redbullcarparkdrift.com/register et sur les numéros de téléphone 52525040 et 57277667.

Depuis 2014, seuls trois pilotes ont gravé leurs noms sur la liste des champions mauriciens de Red Bull Car Park Drift Series : Emmanuel d’Hotman (2014, 2015 et 2016), Shehzad Soorabally (2017, 2018, 2019 et 2020) et Xavier Lachkar (2022, vainqueur devant Shehzad Soorabally). La liste finale des concurrents cette année, en septembre, permettra de voir si les anciens champions et le King of drift sortant tenteront de conquérir à nouveau le titre.

Les organisateurs adapteront la formule d’accès à l’événement en fonction de l’évolution des restrictions officielles liées au Covid-19. En 2020 et 2021, l’événement avait eu lieu à huis clos et avec diffusion en direct grâce aux moyens techniques de Red Bull. Si les restrictions sont levées, le public pourrait être de retour autour du circuit de cet événement phare du calendrier automobile mauricien. Pour rappel, le Red Bull Car Park Drift Series n’est pas jugé au meilleur temps, mais sur la précision du pilotage dans les nombreux obstacles qui sont présents sur le circuit, et sur les aspects spectaculaires du passage de chaque voiture en dérapage contrôlé.

Le Red Bull Car Park Drift (Mauritius) est organisée par Red Bull selon les normes techniques et les normes de sécurité du concours international.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour