Red Bull Four 2 Score : Place aux qualifications

Un nouveau tournoi de football pour Red Bull et une occasion pour une équipe mauricienne d’aller jouer contre les champions d’autres pays, dans un lieu mythique du football européen ! La première édition du Red Bull Four 2 Score est lancée. Le format : des matches four-a-side d’une durée de seulement 10 minutes, avec un système de comptage de buts original. Et ce week-end se tiendront les qualifications mauriciennes sur le terrain de football de l’université de Maurice, et la finale nationale aura lieu en juin dans un lieu qui sera bientôt révélé par les organisateurs. Cette compétition est ouverte aux hommes et aux femmes âgées de 18 à 35 ans.

- Publicité -

Les équipes qualifiées pour la phase finale mauricienne devront s’affronter pour remporter le titre de champion, qui donne aussi droit à une participation au tournoi mondial de Red Bull Four 2 Score, prévu pour la mi-2023 en Allemagne, à une date qui sera bientôt annoncée. Le coût des billets d’avion et les frais d’hébergement des champions mauriciens seront assurés par Red Bull. Cette dernière phase internationale aura lieu dans le stade Red Bull Arena de Leipzig, où évolue l’équipe professionnelle RB Leipzig.

Ce stade est le plus grand de l’ex-Allemagne de l’Est. Il a accueilli cinq matches de la Coupe du Monde en 2006, la Coupe des Confédérations en 2005, et il abritera des matches de l’Euro 2024.

L’équipe mauricienne qui remportera la finale nationale en juin ira donc affronter les équipes de plus de 25 autres pays, d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et d’Asie. La concurrence sera rude, et déjà certains des meilleurs joueurs de la ligue de football mauricienne se préparent à participer à Red Bull Four 2 Score et tenteront de passer les qualifications locales. Comment se déroulent les matches de Red Bull Four 2 Score ? Sur un terrain de dimensions classiques de mini-football (environ 15 mètres par 30 mètres), quatre joueurs ou joueuses composent chaque équipe — qui a droit à un remplaçant. Les buts sont de très petites dimensions et n’ont pas de gardien. Chaque partie dure 10 minutes sans interruption, et chaque but marqué pendant les 60 premières secondes et les 60 dernières secondes compte double. Une fois le match lancé, ce sont donc 10 minutes de match intense qui se déroulent pour chaque équipe.

Le spectacle et le niveau d’engagement des footballeurs et footballeuses mauriciens sera sans doute au maximum ce week-end pour tenter d’arracher une place parmi les 16 équipes qui se disputeront la finale nationale.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -