- Publicité -

Route dangereuse : Un piéton trouve la mort à Fuel

La police a enregistré un accident fatal survenu dans la nuit de mercredi près de la station de la Central Water Authority (CWA), à Fuel. Un chauffeur de taxi (25 ans) avance qu’il roulait en direction de Flacq quand un piéton (47 ans) a traversé la route. Le jeune homme a dit avoir tenté de l’éviter, mais la partie gauche de son véhicule a quand même percuté le piéton qui a été violemment projeté sur l’asphalte. Il a lui-même appelé la police pour raconter ce qui s’est passé.

- Publicité -

Des policiers de Flacq et le Samu se sont rendus sur les lieux où un médecin a noté que le quadragénaire avait déjà rendu l’âme. Ils ont réquisitionné le taxi alors que le conducteur a été placé en détention. Il a été soumis à un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif. Néanmoins, la police l’a traduit au tribunal de Flacq, jeudi, où une accusation provisoire d’homicide involontaire a été retenue contre lui.

Un autre accident s’est déroulé à L’Agrément, Saint-Pierre, où une voiture a renversé un retraité (62 ans) qui traversait la route. Dans sa version à la police, le conducteur (50 ans) a déclaré qu’il rentrait chez lui dans la localité quand le sexagénaire est apparu devant lui subitement. Il aurait tenté de l’éviter, mais sans succès. Et d’ajouter que le sexagénaire était peut-être sous l’influence de l’alcool car il titubait.

Grièvement blessé, le piéton a été transporté à l’hôpital Jeetoo. Il est en observation à l’Intensive Care Unit. Sa santé est jugée préoccupante. La police n’a pu recueillir sa déposition. Par contre, le conducteur a été placé en cellule de dégrisement après que son alcootest s’est révélé positif. La police de Saint-Pierre a déjà démarré une enquête sur les circonstances de cet accident.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour