- Publicité -

Service aérien : MK reprend normalement la desserte Maurice-Jo’burg

  • Bissoon Mungroo : « Mieux vaut cela que rien »

Air Mauritius reprendra normalement la desserte Maurice-Johannesburg à partir de dimanche à la fréquence de cinq vols par semaine. On s’attend que South African Airways reprenne ses activités normalement également.

- Publicité -

Les vols d’Air Mauritius seront assurés par les Airbus A350-900/A330-900neo les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches. Le départ de Maurice est prévu pour 9h15 et l’arrivée à Johannesburg à 11h50. L’appareil quitte Johannesburg à 13h35 pour atterrir à Maurice à 19h35. Pour les vols opérés par l’Airbus A350-900, le départ de Maurice a lieu dix minutes plus tard.

À partir du 1er février, Air Mauritius assurera des opérations commerciales quotidiennes de passagers à destination et en provenance de Johannesburg.
La reprise des vols commerciaux des passagers entre Maurice et l’Afrique du Sud est accueillie avec satisfaction et réalisme par les opérateurs touristiques à Maurice.

« Nous sommes satisfaits de la réouverture des frontières avec l’Afrique du Sud et les pays de l’Afrique australe. Mieux vaut cela que rien », a déclaré Bissoon Mungroo, engagé dans le secteur hôtelier.

Ce dernier a expliqué que pour les hôtels 3 et 4 étoiles les marchés sud-africains et réunionnais sont très importants.

« Il faut se rendre à l’évidence que la haute saison est passée. De plus les autorités sanitaires ont annoncé que le pic du variant omicron est a venir. Par conséquent, il nous faudra attendre encore deux à trois semaines pour bien mesurer les résultats de cette réouverture. Il faudra, par la suite, étudier la situation pour voir comme mieux adapter notre promotion en Afrique du Sud pour les mois à venir », a-t-il précisé.

Il est à noter que le marché réunionnais est toujours fermé en attendant une amélioration de la situation sanitaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour