- Publicité -

SPORTS MÉCANIQUES – RED BULL CAR PARK DRIFT SERIES 2021 : Lachkar et Soorabally en action aujourd’hui

Xavier Lachkar et Shehzad Soorabally s’apprêtent à affronter les champions du Red Bull Car Park Drift d’une douzaine d’autres pays aujourd’hui au Caire, en Égypte. Les deux Kings of Drift mauriciens — vainqueurs des éditions 2021 et 2020 respectivement — se rendent dans la capitale égyptienne où se tient la phase finale internationale. Ils auront fort à faire face à des adversaires mieux équipés et plus expérimentés. Les deux pilotes mauriciens conduiront une voiture de drift louée sur place, avec volant à gauche.

- Publicité -

Xavier Lachkar avait réalisé un retour fracassant à l’édition mauricienne du Red Bull Car
Park Drift en remportant la compétition 2021 en septembre à Port-Louis. Il avait battu, pour cette première place, le tenant du titre et quadruple champion Shehzad Soorabally (287 points lors de la finale, contre 273 à Shehzad Soorabally). La phase finale internationale des Series n’avait pu avoir lieu en 2020 à cause des restrictions liées au Covid-19. Red Bull invite donc aussi le champion national de l’année dernière à participer au grand rendez-vous 2021, qui oppose les meilleurs drifteurs d’une douzaine de pays.

La huitième édition mauricienne du Red Bull Car Park Drift Series — tenue à huis clos pour cause de précautions sanitaires — en septembre, avait été palpitante du début à la fin grâce aux prouesses des pilotes et à la furie des moteurs faisant fumer les pneus des voitures en dérapage contrôlé. Le niveau était nettement plus relevé que les années précédentes, avec du pilotage précis de la part de la plupart des pilotes et des voitures plus impressionnantes de puissance. Cette compétition avait été diffusée en live sur Facebook (plateforme Red Bull Motorsports), et les plateformes numériques d’autres médias mauriciens, grâce aux moyens techniques d’Hysteria Productions.

Rappelons que le drift de compétition, alliant puissance, précision et sens du spectacle, est une spécialité très technique. Elle a été introduite à Maurice par Red Bull en 2014. Chaque concurrent réalise un passage en étant seul sur le circuit. Les meilleurs sont qualifiés pour la finale, qui se joue selon les mêmes critères. Les performances sont jugées notamment par la précision du pilotage dans des manœuvres en glisse et par le caractère spectaculaire du passage de chaque voiture. Un temps maximum est imposé pour compléter le circuit, mais la rapidité n’est pas un critère de performance comptabilisé par les juges.

Légende
Ref: 1715011 Xavier Lachkar avait réalisé un retour fracassant à l’édition mauricienne 2021 du Red Bull Car Park Drift

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour