Super League : Qui du Savanne SC ou de La Cure Sylvester sera relégué ?

■ Le GRSE Wanderers SC soulèvera la coupe nationale cet après-midi

Si cette journée sera la dernière de Super League de football, la rencontre qui sera la plus suivie sera la confrontation entre le Savanne SC et La Cure Sylvester SC, qui se disputera au stade Anjalay à 15h30. En effet, ces deux formations s’affronteront avec l’objectif de se maintenir, sachant qu’un seul point sépare les deux clubs.

- Publicité -

Dans l’est du pays, au stade Auguste-Vollaire, quel que soit le résultat du jour, le GRSE Wanderers SC soulèvera sa première coupe nationale, et cela après avoir assuré le titre de champion lors de la 17e journée. Pour clore le championnat, les Rastas, surnom des Wanderers, affronteront à 15h Petite Rivière Noire FC.

Alors que Roche-Bois Bolton City évoluera en National Division One la prochaine saison, qui du Savanne SC ou de La Cure Sylvester SC le rejoindra ? Si la formation sudiste compte 13 points, les Portlouisiens comptabilisent 14 points. Autant dire que cette rencontre sera très disputée. Dans les cinq dernières rencontres, les deux formations affichent les même statistiques, soit une victoire, un nul et trois défaites.

Cependant, la dernière prestation des Dragons, surnom du Savanne SC, contre le Cercle de Joachim a été plus que satisfaisante en ce qu’il s’agit de la tactique adoptée par le coach Saheel Rungeet. Et si les Sudistes répètent cette performance, il n’y a aucun doute qu’ils joueront dans ce même championnat la saison prochaine. Rappelons que les Sylvesters n’avaient pu prendre le dessus sur les Savannais lors du match aller, en janvier dernier, perdant la rencontre sur le score de 1-2.

Leur jour de gloire est arrivé. Au stade Auguste-Vollaire, les Rastas seront opposés à Petite Rivière Noire FC à 15h. En effet, quel que soit le résultat, cela n’impactera pas sur le classement des Wanderers. Cependant, pour le club de l’ouest, en cas de défaite de l’Entente Boulet Rouge/ Riche-Mare Rovers, qui était en action hier soir contre le Cercle de Joachim, une victoire de sa part le propulsera à la sixième place.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -