- Publicité -

TIC : Certificat de personnalité et paiement des amendes routières en ligne

Pour le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, le secteur des Technologies de l’information et de la Communication (TIC) est l’un des rares secteurs à avoir enregistré un taux de croissance positif au cours des deux dernières années en dépit de la pandémie.

- Publicité -

Afin d’apporter un soutien à ce secteur qui a connu un regain de dynamisme avec la délocalisation de grandes entreprises multinationales à Maurice et la création d’opportunités d’emplois, 1 000 personnes seront formées par la Digital Industries Academy en data communication, 5G, cloud computing, intelligence artificielle et cybersécurité à partir de juillet 2022.

Parmi d’autres mesures annoncées : la Digital Industries Academy mettra en place un incubateur DIA pour le développement de produits TIC haut de gamme. Il s’associera à des fournisseurs de télécommunications, des banques et des acteurs internationaux pour fournir un mentorat et un financement à 50 incubés.

Le ministre des Finances a également annoncé qu’il fournira Rs 15 millions pour une deuxième connexion au Government Online Centre afin d’assurer un accès continu aux services électroniques du gouvernement. Et afin de poursuivre la stratégie de numérisation des services publics, un certain nombre de services seront proposés en ligne, notamment : l’application d’un certificat de personnalité, le paiement des amendes routières et l’application des avantages sociaux.

Enfin, pour maintenir un dynamisme et une expansion continus du secteur, un schéma directeur sur cinq ans sera élaboré.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour