- Publicité -

Training : Les partants du Barbé sur la grande piste

La séance d’entraînement d’hier matin au Champ de Mars était plus ou moins comme à l’accoutumée. Plus d’une centaine de galops rapides ont été enregistrés sur la piste en sable, alors que trois barrier trials, mais surtout deux grass gallops, ont également eu lieu. Les yeux étaient principalement rivés sur les partants probables du Barbé, soit la deuxième course classique du calendrier hippique, qui sera couru dans trois semaines.

- Publicité -

C’est le duo de Ricky Maingard qui a été le premier à se rendre sur le gazon. Alshibaa et Frosted Gold ont travaillé botte à botte. Avec déjà une course dans les jambes, le gris n’a pas été poussé à fond lors de son travail. Il a maintenu une excellente condition et son objectif reste certainement le Barbé. Quant à Alshibaa, il effectuera son retour à la compétition dans trois semaines et pourrait avoir besoin de cette course. Lors de leur galop, c’est Alshibaa qui a mené, avant de se faire rattraper par Frosted Gold en ligne droite. Ce dernier a facilement accéléré, alors qu’Alshibaa était lui quelque peu sollicité par son trackrider. Ce qui est sûr, c’est que Frosted Gold sera un sérieux prétendant à la victoire dans le Barbé.

Twist Of Fate s’est lui mis à l’ouvrage sur la grande piste avec Dinesh Sooful sur le dos. Toutefois, il s’est montré capricieux aux abords du Tombeau Malartic et s’est carrément arrêté. Son cavalier a fait ce qu’il pouvait pour que le cheval remette la tête à l’ouvrage, et ce n’est qu’au poteau des 600m qu’il a travaillé comme il le faut. Il a favorablement répondu aux sollicitations de son cavalier et a déroulé avec facilité les derniers 400m. Lui qui avait terminé deuxième lors de cette course la saison précédente face à Undercover Agent, il tentera de damer le pion à ses adversaires cette fois-ci.

En ce qui concerne les barrier trials, il y avait trois au programme de la matinée. Lors du premier essai, c’est Var’s Elusion qui s’est démarqué du lot. Il a pris un bon départ et a facilement pris la mesure des autres. Holy Warrior termine juste derrière lui, suivi d’Action Packed et de Mohican. Par la suite, c’était au tour de Crazy Charlie, Valyrian King, Al Jazeera et Fort Commander. Ils ont terminé dans cet ordre et on note que le premier nommé, qui a récemment changé d’air, a de nouveau marqué un temps d’arrêt au départ, avant de bien conclure sur la fi n. Finalement, dans le dernier, c’est la nouvelle unité de Ramapatee Gujadhur, Favour, qui a pris la mesure de Happy And Glorious et d’Amandla. Par ailleurs, Time Is Gold a refusé de sauter et il est resté fi gé dans sa stalle. Du côté des jockeys, on note l’absence de Sonaram, qui est certainement en convalescence depuis sa chute de samedi dernier. Quant à Rye Joorawon, il est de retour. On se souvient qu’il n’avait pu être en action samedi vu qu’il était souffrant. Le cavalier mauricien sera présent cette semaine. Les autres chevaux qui ont bien travaillé hier matin sont : Spry, Prince Of Venice, Katzenthal, Manetheren, Global Glory, Freedom Of Speech, Swagger Jagger, The Gatekeeper, Ultimate Warrior, Marshall Foch, Enigma Code, Afdeek, We Light The Fire, Opague, Ehsaan, Desert Boy, Overdose.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour