- Publicité -

WINGS FOR LIFE WORLD RUN : Rendez-vous le 8 mai à travers le monde

Grâce à une application mobile, les Mauriciens pourront courir individuellement, mais en même temps que le monde entier, et participer au financement de recherches internationales pour la guérison de la moelle épinière.

- Publicité -

Faites marcher vos jambes et votre coeur grâce à votre téléphone ! Rendez-vous le dimanche 8 mai, smartphone en main, pour une nouvelle édition de la Wings for Life World Run en version «app run» à Maurice. Le lieu pour y participer est au choix de chaque coureur. Le départ sera donné à 11h GMT le même jour dans le monde entier, et donc à 15h à l’heure mauricienne — ou encore, donc, à 13h0 en Europe, à 21h à Melbourne, à 8h à Brasilia, en heures locales.

Pour y participer, il faut simplement télécharger l’application «Wings for Life World Run» (depuis PlayStore ou App Store) sur son smartphone et s’inscrire pour le 8 mai 2022 jusqu’à 14h, en payant 8 euros en ligne. Le choix du parcours est libre : chaque participant peut décider de courir dans son quartier, ou dans les champs ou les forêts, ou sur un terrain de sport, tout en respectant les règles actuelles concernant la pratique du sport en situation de Covid-19 à Maurice.

Tous les frais d’inscription, en formule «app run» ou pour les «Flagship runs» qui auront lieu dans d’autres pays, sont intégralement reversés à la fondation Wings for Life. Des dons peuvent aussi être faits directement en ligne à cette fondation. Toutes les inscriptions et tous les paiements se font uniquement en ligne sur le site de l’événement et de la fondation, et ne sont pas gérés à Maurice. Pour en savoir plus : www. wingsforlifeworldrun.com.

Participer à cette app run est une occasion de faire une fun race pour un petit challenge sportif personnel, seul ou en s’amusant avec des amis et des proches. C’est aussi une occasion de soutenir la recherche internationale pour la guérison de la moelle épinière. Ce système nerveux dans la colonne vertébrale peut être endommagé suite à des accidents ou des maladies, condamnant ainsi les victimes à un handicap physique.

Participer à l’événement mondial Wings for Life World Run est donc un moyen de « courir pour ceux qui ne le peuvent pas » et de contribuer à la recherche pour une éventuelle guérison ou amélioration de leur situation.

Cette course à pied internationale a été lancée en 2014 et a depuis réuni un total de plus de 900 000 participants de dizaines de pays, et permis de récolter 33,3 millions d’euros pour financer des programmes de recherche sur la guérison de la moelle épinière. Cet événement soutient la fondation à but non lucratif Wings for Life, créée par le double champion du monde de motocross Heinz Kinigadner et le cofondateur de Red Bull, Dietrich Mateschitz. À Maurice, l’équipe du distributeur national de Red Bull se réunira pour courir ensemble selon la formule «app run» en respectant les règles concernant le Covid-19.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour